Fibonacci léornardo ou léornard de Pise

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
neophytebis
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2016, 13:49

fibonacci léornardo ou léornard de Pise

par neophytebis » 08 Mar 2016, 13:53

bonjour

je dois chercher des ouvrages de références de vulgarisation émanant du domaine de prédilection d'un mathématicien fibonacci , léornardo (suites de fibonacci etc...) Le problème est que je n'arrive pas à cibler exactement son apport en mathématique niveau application encore utilisées et/ ou étudiées aujourd'hui?

j'ai cherche en arithmétique, aux notions de suites de nombres entiers suites récurrentes ou nombres congruents.

ais je d'après vous bien ciblé le domaine au niveau de son impact et apport en mathématique ?

ou suis je à coté de la plaque ?
d'avance merci pour vos conseils éclairés



Avatar de l’utilisateur
WillyCagnes
Membre Transcendant
Messages: 3752
Enregistré le: 21 Sep 2013, 20:58

Re: fibonacci léornardo ou léornard de Pise

par WillyCagnes » 08 Mar 2016, 18:10


neophytebis
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2016, 13:49

Re: fibonacci léornardo ou léornard de Pise

par neophytebis » 08 Mar 2016, 19:43

merci mais j'avais deja vu tous ces liens et apres lecture (je suis aussi alle en bibliotheque) je voulais simplement avoir confirmation sur les mots clés que j'avais utilisé lors de ma recherche sur les catallogues des bibliotheques en ce qui concerne la recherche pour trouver des livres se rapportant à son travail et surtout à son domaine spécifique en mathématique. j'avais utilisé les mots indiqués plus haut et trouvé donc diverses reférences (periodiques , ref générales, reference de livre de mathematique portant sur les sujets de suites de nombres entiers congruence etc....

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite