Besoin d'aide en calcul de masse et de trajectoire
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
Parrot06
-
par Parrot06 » 26 Fév 2015, 06:57
Bonjour a tous et toutes, voilà hier en fin d'après midi vers les 18h00 j'ai fait des test de limite d'altitude avec mon drone AR2.0 de chez parrot, arrivé à 96m d'altitude du point où j'étais, le vent de 15km/h la fait dérive sans m'en apercevoir et la perte de signal! N'étant vraiment pas un surdoué en math j'aurais vraiment besoin d'un coup de mains!!!!
J'ai la vitesse de dérive 15km/h
J'ai la direction du vent NNO
L'autonomie restant 43%=5 ou 6 minutes de vol (en stationnaire)
Ma question est de savoir combien il aurait pu parcourir en mètres et je m'occupe du reste!
-
mathelot
par mathelot » 26 Fév 2015, 16:33
peut on additionner les deux vecteurs:
vitesse du vent et vitesse (intrinsèque) du mobile ?
-
Mr Hall
- Membre Naturel
-
par Mr Hall » 11 Fév 2016, 11:45
Je suppose que tu as perdu le drone.
Avec 5 minutes d'autonomie restant, le drone a maintenu son altitude à 96 m. Ensuite, quand la batterie est KO, le drone chute au sol.
Soit v = vitesse du vent = 15 km/h donc 4,167 m/s.
La portée horizontale est 5*60v + vt où t est la solution de z = 96 - (1/2)g*t² = 0.
Quand la batterie cessa de fonctionner, le drone a mis 4,43 secondes pour chuter vers le sol, et la dérive horizontale (la portée) depuis la perte du drone est de 1268 mètres environ, en supposant que le vent est constant.
En résumé, la portée (lors du reste d'autonomie puis lors de la chute libre) est égale à v(300 + √(2h/g)) où h = altitude et v = vitesse du vent et g = accélération de la pesanteur terrestre.
Les mathématiques comme outil stratégique dans les jeux MMORPG : http://wanamaths.altervista.org/
-
Gregou24
-
par Gregou24 » 03 Oct 2018, 08:41
Salut les amis, moi aussi petit problème et je n’ai pas réussi à trouver la réponse alors voilà si quelqu’un veut bien m’aider ? Merci d’avance
Problème :
À une altitude de 90m du sol ou 440m du niveau de la mer... Un objet tel que mon drone a 850€ pesant environ 300g s’éteint en plein vol et entame sa chute libre en avançant à 10,3km/h horizontalement et 3,2km verticalement.
D’après vous à quel distance (au sol) du point de perte de contrôle le drone se crachera t’il ?
Une idée ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités