Problème géométrie analytique (aide)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Theo66127
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 04 Fév 2016, 17:57

Problème géométrie analytique (aide)

par Theo66127 » 04 Fév 2016, 18:34

Bonjour,

Je fais appel à vous car ma professeur m'a donné un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici l'énoncé :
En imaginant que D soit un satellite fixe (immobile) et que la représentation graphique de g(x) soit une demi planète, indiquer et justifier si les points A et B sont visibles depuis le satellite D, puis déterminer les points visibles par le satellite D sur le sol plat (axe des abscisses).

Image

Merci pour votre aide

PS : Je suis en Première Scientifique
Modifié en dernier par Theo66127 le 06 Fév 2016, 16:37, modifié 1 fois.



Carpate
Habitué(e)
Messages: 3930
Enregistré le: 05 Jan 2012, 19:05

Re: Problème géométrie analytique (aide)

par Carpate » 04 Fév 2016, 19:46

représentation graphique de g(x) soit une demi planète,

J'ai de la peine à visualiser une courbe en forme de demi-planète !
Des observateurs situés en A et B verront le satellite si les tangentes à la portion de parabole en ces points passent par le point D

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Problème géométrie analytique (aide)

par zygomatique » 04 Fév 2016, 19:49

salut

plus précisément : si D est au dessus de ces tangentes ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Theo66127
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 04 Fév 2016, 17:57

Re: Problème géométrie analytique (aide)

par Theo66127 » 04 Fév 2016, 19:56

Très bien, merci. Donc les points points visibles par le satellites seront ]-inf; x(tangente)] U [x(tangente); +inf[

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Problème géométrie analytique (aide)

par zygomatique » 04 Fév 2016, 20:13

incompréhensible ....