Justification suffisante

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Chessiselo
Membre Naturel

Justification suffisante

par Chessiselo » 01 Fév 2016, 21:44

Bonjour,
je suis actuellement en classe de premiere S, et j'ai de très bonnes notes en maths. Mon problème est qu'afin d'intégrer les université dont je rêve :D ( en amerique ), mes moyennes doivent être excellentes surtout en maths. J'essaye donc de comprendre comment arriver à avoir des notes parfaites (en maths). Je me rends compte que mon soucis est comprendre quelle est la bonne rédaction pour les réponses, et quelle et la justification évidente (je perds parfois de points, car je ne justifie pas assez, car la réponse me parait évidente ..)
Auriez-vous des conseils à me donner pour m'améliorer dans ce domaine ?

Merci d'avance.. ;)

low geek
Membre Relatif

Re: Justification suffisante

par low geek » 01 Fév 2016, 22:45

Bonjour,
Tu justifie tout ce que tu peux, tout simplement.
par exemple si tu doit appliquer un théoréme et que tu as besoin de la continuité d'une fonction comme condition de ce théorème tu justifie pourquoi la fonction est continue (d'abord comme opération de fonctions continue, puis tu justifie les endroits ou il y a un problème).
Pour t'aider plus il nous faudrait des exemples de justifications que tu effectue et que les profs trouvent insuffisante car les justifications en math sont diverses et variés .

Le mieux étant à chaque fois d’énoncer un théorème si tu l'utilise tout en justifiant pour nous sommes dans le cas des hypothèses du théorème.

Retourner vers ✎✎ Lycée