NOUVEAU DESIGN

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 28 Jan 2016, 12:55

Hello,

merci de faire vos retours ici concernant la mise en ligne du nouveau design

Avant toutes choses, je vous invite à faire un ctrl+f5 pour vous assurer que vous avez bien les derniers fichiers en cours avant de remonter un bug ;)

Merci pour votre aide !



Avatar de l’utilisateur
alm
Membre Relatif
Messages: 334
Enregistré le: 15 Jan 2009, 03:00
Localisation: Salé, Maroc

Re: NOUVEAU DESIGN

par alm » 28 Jan 2016, 14:35

Hello
Je suis tombé sur la modification à ses premiers instants (encore des morceaux de couleur bleue :) ), je savais qu'il y'avait du travail.
Finalement, c'est complet et c'est très bien comme design (on ne devrait pas sentir du phpbb au premier contact, à ce que je vois, ...)
Merci pour tout ce travail et bonne continuation au forum.

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 23:32

Re: NOUVEAU DESIGN

par Sake » 28 Jan 2016, 14:38

jb13 a écrit:Hello,

merci de faire vos retours ici concernant la mise en ligne du nouveau design

Avant toutes choses, je vous invite à faire un ctrl+f5 pour vous assurer que vous avez bien les derniers fichiers en cours avant de remonter un bug ;)

Merci pour votre aide !

Salut jb13,

Nickel de mon côté, tout fonctionne bien que ce soit sur Chrome ou sur Mozilla Firefox ! Le site est responsive quand on réduit la taille de la fenêtre, ça dépasse mes espérances :)

Peut-on faire une retouche du bouton "citer" ? J'ai mis du temps pour comprendre que le 66 était une paire de guillemets.

Et pourrait-on avoir un bref rappel de ce que signifient les icônes qui se trouvent à gauche de chaque sujet, comme c'était le cas dans l'ancienne version du site (avant migration) ?

Merci pour le super boulot !

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 12:21

Re: NOUVEAU DESIGN

par nodgim » 28 Jan 2016, 14:49

J'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 28 Jan 2016, 15:06

nodgim a écrit:J'aime bien.

Merci ;) C'est quand meme pour l'instant assez inachevé il reste pas mal de trucs à améliorer (notamment les boutons qui sont encore un peu moches)

Sake a écrit:Peut-on faire une retouche du bouton "citer" ? J'ai mis du temps pour comprendre que le 66 était une paire de guillemets.

Et pourrait-on avoir un bref rappel de ce que signifient les icônes qui se trouvent à gauche de chaque sujet, comme c'était le cas dans l'ancienne version du site (avant migration)


Ca va mieux le bouton citer ? Vite fait un récap des icones // classes associées, si certains points sont pas assez explicites je peux expliquer ;)
export_sprite.jpg
export_sprite.jpg (79.69 Kio) Vu 4572 fois


alm a écrit:Hello
Je suis tombé sur la modification à ses premiers instants (encore des morceaux de couleur bleue :) ), je savais qu'il y'avait du travail.
Finalement, c'est complet et c'est très bien comme design (on ne devrait pas sentir du phpbb au premier contact, à ce que je vois, ...)
Merci pour tout ce travail et bonne continuation au forum.


Merci ;))


Bon je vois que sur le form d'envoi de message, la police est assez moche, il y a un gros blanc à cause des avatars ET l'encart fichiers joints est mal délimité, on le voit pas bien, à corriger !

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 23:32

Re: NOUVEAU DESIGN

par Sake » 28 Jan 2016, 16:13

jb13 a écrit:

Ca va mieux le bouton citer ? Vite fait un récap des icones // classes associées, si certains points sont pas assez explicites je peux expliquer ;)

C'est très bien pour le bouton citer :)

En ce qui concerne le récap, c'est exactement ce dont je veux parler. A l'époque de l'ancien site, il existait ce récapitulatif dans toutes les sections du forum. Je pense pouvoir m'y habituer assez vite, mais peut-être qu'il serait bon d'inclure à nouveau ce récapitulatif en bas de page ne serait-ce que pour les membres occasionnels, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 09:03

Re: NOUVEAU DESIGN

par ampholyte » 28 Jan 2016, 16:23

Bonjour,

Félicitation c'est beaucoup mieux comme ça =).

Un grand bravo pour tout le travail fourni !

Une simple question, est-ce normal que la police soit aussi large dans les textareas ?

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 28 Jan 2016, 16:26

Je verrais surement plutot pour afficher quelquechose de plus explicite au rollover sur l'icone ;)

@Ampholyte > Non, je vais résoudre ca now ;) (Cf mon message plus haut)

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 28 Jan 2016, 17:44

Alors je viens de faire une mise en production :
- pour la police dans la zone d'édition c'est corrigé
- Ajouter un lien sur le profil d'un user vers la search pour ses sujets (petit bug là dessus qui sera fix dans la prochaine mep)
- Virer l'alerte migration pour les non loggués -> Elle n'apparait plus que sur la page d'identification/inscription
- Changement du favicon (galère à refresh par contre : aller ici, puis faire des ctrl+f5 jusqu'à ce que ca marche ^^)

et quelques autres détails, comme le nombre de posts par page, l'aspect des recherches, l'aspect du form de réponse (moins de smiley, moins de perte de place, block d'ajout de fichiers plus beau...)

Prochaine mise en production : (faite à 17h)
- passer en 100% d'expérience utilisateur sur page speed insights sur accueil / forum / topic
- optims htaccess pour la compression et le cache navigateur
- chargement async des JS natifs de PHPBB
- responsive sur le form d'inscription

A suivre ensuite :
- rollover sur les icones dans les listings pour expliquer l'icone
- popin de connexion pour éviter de perdre 1 chargement de page pour s'inscrire
- Menu sticky au scroll
- Incentives pour s'inscrire / Amélioration formulaire d'inscription
- Améliorer l'aspect des boutons

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 14:31

Re: NOUVEAU DESIGN

par zygomatique » 28 Jan 2016, 20:17

salut

c'est pas mal ... c'est pas mal ....

maintenant deux remarques/questions :

la première peu importante : peut-être une "barre verticale séparant la partie avatar pseudo du texte même ....

la deuxième plus importante :: pour l'ergonomie même chose que sur l'ile des math : n'y a-t-il pas possibilité d'utiliser la largeur totale de l'écran pour ceux qui ont un écran "normal" ....

parce que ces deux bandes blanches latérales ... bof très bof ... c'est du gaspi ....

et avec une largeur totale on scrolle moins .... pour descendre et visionner les msg ....


EDIT :: tiens ... et il n'y a plus la fonction "mes messages" (les posts dans lesquels je suis intervenu) ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

Re: NOUVEAU DESIGN

par Rockleader » 28 Jan 2016, 20:39

Je sais pas si c'est que pour moi, mais le fond du site semble de temps en temps remplis de pub.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 23:32

Re: NOUVEAU DESIGN

par Sake » 28 Jan 2016, 21:44

zygomatique a écrit:EDIT :: tiens ... et il n'y a plus la fonction "mes messages" (les posts dans lesquels je suis intervenu) ?

Si, il faut que tu cliques sur ton pseudo en haut à droite. De toute manière, tu peux avoir un aperçu rapide des messages auxquels tu as participé et qui ont reçu une réponse depuis ta dernière visite en visualisant la page des nouveaux messages. Ce sont les fils où figure une astérisque.

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 23:32

Re: NOUVEAU DESIGN

par Sake » 28 Jan 2016, 21:45

Rockleader a écrit:Je sais pas si c'est que pour moi, mais le fond du site semble de temps en temps remplis de pub.

Ca ne m'est pas encore arrivé, ni sur Chrome ni sur firefox. Tu navigues sur quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

Re: NOUVEAU DESIGN

par Rockleader » 28 Jan 2016, 21:52

Sake a écrit:
Rockleader a écrit:Je sais pas si c'est que pour moi, mais le fond du site semble de temps en temps remplis de pub.

Ca ne m'est pas encore arrivé, ni sur Chrome ni sur firefox. Tu navigues sur quoi ?



Chrome.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 28 Jan 2016, 22:13

En etant loggué !?

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

Re: NOUVEAU DESIGN

par Rockleader » 28 Jan 2016, 22:20

Ah je n'avais pas fais attention, mais effectivement, elles n'apparaissent que lorsque je ne suis pas connecté.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 14:31

Re: NOUVEAU DESIGN

par zygomatique » 28 Jan 2016, 22:25

Sake a écrit:
zygomatique a écrit:EDIT :: tiens ... et il n'y a plus la fonction "mes messages" (les posts dans lesquels je suis intervenu) ?

Si, il faut que tu cliques sur ton pseudo en haut à droite. De toute manière, tu peux avoir un aperçu rapide des messages auxquels tu as participé et qui ont reçu une réponse depuis ta dernière visite en visualisant la page des nouveaux messages. Ce sont les fils où figure une astérisque.



oui pour Obélix je savais :mrgreen: .... mais pas pour mon pseudo qu'il y avait un menu ...

ok merci beaucoup ... :D
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 29 Jan 2016, 09:38

Vous avez besoin de cliquer sur le pseudo dans le menu ? Normalement c'est concu pour dérouler quand on met la souris dessus, et fonctionner au clic uniquement sur le mobile (car on peut pas faire de rollover sur le mobile vu qu'il n'y a pas de souris ^^)

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

Re: NOUVEAU DESIGN

par jb13 » 29 Jan 2016, 15:41

Sake a écrit:peut-être qu'il serait bon d'inclure à nouveau ce récapitulatif en bas de page ne serait-ce que pour les membres occasionnels, par exemple.

Maintenant si vous mettez la souris sur l'icone vous avez l'explication de celle ci ;)

Avatar de l’utilisateur
Ncdk
Membre Rationnel
Messages: 758
Enregistré le: 30 Mar 2014, 21:10

Re: NOUVEAU DESIGN

par Ncdk » 29 Jan 2016, 19:27

Bonjour,

Beau design, élégant et agréable :)
Une chose m'interpelle, tout en bas avec le copyright Digischool (qui est mon employeur), est-ce un partenariat ou autre avec eux ? (C'est une question juste personnel, je voulais savoir :D )

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite