Tristesse

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Nov 2015, 09:00

nodjim a écrit:Mathelot a raison, on s'écarte des maths. Je ferai juste un dernier mot. Si on est tous d'accord (j'espère ! ) pour mettre en avant les valeurs d'humanisme et de raison (quoi que, pour les gouvernants, ce sont toujours des prétextes), celles ci ne se diffusent pas à coups de bombes.

Mathelot n' a pas raison.
Il est limite indécent de venir sur un tel fil avec cette seule phrase.
Il aurait pu commencer par une petite phrase pour les victimes.
Ensuite je fais partie de ceux qui après Charlie ont ralé car pas un mot n'avait été dit sur cet attentat.Maths forum avait continué son existence pépère avec des réponses à des questions de maths, comme si des ètres immatériels venaient sur ce forum.Les maths sont au-dessus de tout cela.Ou bien on s'en fout.Tous les sites de jardinage, de cheval de je ne sais quoi avaient un mot sur Charlie et maths forum n'avait rien.J'ai ralé sur ce fait.Voilà pourquoi j'ai remercié Sylviel pour l'ouverture de ce fil.
Nous avons besoin de dire notre compassion.
Nous avons besoin de verbaliser , de parler , d'essayer de comprendre l'incompréhensible.

Parce que JaCQZz nous dit c'est par l'éducation qu'on s'en sortira.Or nous sommes sur un site éducatif.Or on a vu que de nombreux attentats (Londres, mlais aussi aux US) ont été perpétués par des gars ingénieurs.Alors de quelle éducation parlons nous?C'est de la politique qui te fait peur Mathelot de parler de quelle éducation , QUELLE EDUCATION.

NOus pouvons nous combattre par , avec les mots.
Le peu de dérapage sur ce fil est acceptable.

Je le redis , merci à Sylviel, merci aux modos d'avoir laissé ce fil évoluer.
Il n'est pas dangereux.
Et il est mème nécessaire.
Et il pose des questions à tous ceux de maths forum qui ne sont pas venus s'y exprimer.
On a le droit d'ètre sidéré et de se taire.
On a le droit de parler ailleurs.
Mais cette parole ici sur maths forum a sa place ne t'en déplaise Mathelot.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Nov 2015, 09:04

Maintenant Mathelot si tu veux faire des maths,
voici un problème:
les attentats sont perpétués par des extrémistes.
Extrémistes que l'on retrouve donc aux extrèmes.
Alors réponds à la question:
pourquoi la distribution est-elle leptokurtique?
Eclatez-vous avec des maths!

mathelot

par mathelot » 16 Nov 2015, 10:59

beagle a écrit:.
Il aurait pu commencer par une petite phrase pour les victimes.

On a un décès parmi nos relations.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 16 Nov 2015, 11:17

mathelot a écrit:On a un décès parmi nos relations.

Rien ne t'empéchait de l'évoquer.
Si Sylviel n'avait pas ouvert ce fil de discussion, je l'aurais sans dout fait.
Et en moins bien.J'aurais encore balancé du crétin de matheux.
Quant aux discussions qui figurent dans ce fil, je ne regrette absolument pas l'échange avec mon ami nodjim.Je partage son point du vue.Et j'ai dit d'autres choses qui peuvent déplaire à certains.
Juste évoqué d'ailleurs, je n'ai rien développé.
Mais tous les lieux, tous les instants sont autorisés à discuter.
C'est AUSSI la censure des bisounours, la censure des pas de vagues, la censure du c'est dangereux de parler ainsi qui nous a amené à cette issue.

PS: je me souviens d'un dessin humoristique, une plage ou le désert,
un type qui vient du désert, rampe mourant assoiffé et ce faisant passe sur et détruit le chateau de sable du gamin.Et le gosse pleure parce que l'on a écrasé son chateau de sable.
Alors les types qui ne veulent pas ètre dérangés dans leurs équations sur maths forum lors de tels évènements, cela me fait penser à ce sale gosse égoiste.Sauf que lui c'est un mome.

annick
Habitué(e)

par annick » 16 Nov 2015, 12:19

Je tiens également à remercier de nouveau Sylviel d'avoir ouvert ce fil, de l'avoir fait avec délicatesse, de telle sorte qu'il n'était en principe pas possible de le prendre pour un message politique, mais bien pour ce qu'il était, un message humaniste.

lulu math discovering
Membre Rationnel

par lulu math discovering » 16 Nov 2015, 21:25

Pour revenir à quelque chose qui ressemble un tant soit peu à de la science (et détendre un peu l'atmosphère), sachez qu'il y a même eu une minute de silence pour les attentats de Paris à bord de l'ISS !!! (station spatiale internationale pour ceux qui auraient un doute)

Avouez que, même si ce sont des hommes comme les autres et qu'il est "normal" de faire une minute de silence... c'est un fait divers plutôt surprenant non ?

mathelot

par mathelot » 18 Nov 2015, 11:18

Toutes mes pensées vont au webmaster des mathématiques.net (AD) dont le fils a été
touché au genou par une balle. Très cordialement.

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 18 Nov 2015, 14:46

Une pensée aussi pour tous les hypers empathiques qui bien que n'ayant pas été concernés, souffrent à la puissance 129.

mathelot

un israélite, prof d'histoire-géo,agressé à Marseille

par mathelot » 19 Nov 2015, 14:34

L'enseignant juif agressé au couteau à Marseille mercredi soir est rentré chez lui « en état de choc », a indiqué jeudi Michèle Teboul, présidente du Crif Marseille-Provence. L'enseignant a pu rentrer chez lui après s'être fait soigner aux urgences. « Il est en état de choc, il a des pansements partout, il a été tailladé à plusieurs endroits », a-t-elle expliqué. Ce professeur d'une école juive de Marseille a été blessé mercredi soir à coups de couteau par trois hommes qui ont proféré des menaces et des insultes antisémites (*) et ont exhibé un tee-shirt estampillé « Daesh ». L'agression, qui n'a pas engagé le pronostic vital de l'enseignant juif, a eu lieu vers 20 heures dans le 13e arrondissement.

Ses agresseurs « ont exhibé un tee-shirt à l'effigie de Daesh et lui ont montré sur un téléphone portable des photos de Mohamed Merah », a expliqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Ils ont blessé le quinquagénaire aux bras, aux jambes et au ventre, a-t-il ajouté. Ils auraient été mis en fuite par l'arrivée d'une patrouille de police, selon le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez. « Il doit sa vie à une voiture qui est arrivée dans l'impasse », a expliqué Michèle Teboul. « On va t'amocher avant de te tuer », auraient dit les agresseurs, selon elle. L'enseignant, qui portait une kippa, était sorti du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand il a été agressé par des hommes à scooters. « Les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale mettent tout en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette agression », a indiqué la DDSP.

(*) La distinction "sémite" est linguistique. L'Hébreu et l'Arabe sont des langues sémitiques.

lulu math discovering
Membre Rationnel

par lulu math discovering » 19 Nov 2015, 17:46

Misère de misère.... L'inventeur de la religion avait un beau projet mais il n'avait pas prévu qu'il y en aurait plusieurs.

JaCQZz

par JaCQZz » 28 Nov 2015, 01:20

J'ai été profondément triste d'avoir appris, par hasard , la disparition d'une de mes collègues de dix ans : Isabelle Merlin, avec qui j'ai découvert les percussions brésiliennes; mais surtout, l'interface de certains de nos projets du numérique de R&D avancée dans l'industrie. Le mémorial des victimes ne délaisse pas toujours derrière lui la somme de ses coeurs blessés. Les personnalités gardent leurs traits vivants...

JaCQZz

par JaCQZz » 28 Nov 2015, 01:31

J'ai été profondément triste d'avoir appris, par un pur hasard , la disparition d'une de mes jeunes collègues de dix ans : Isabelle Merlin, avec qui j'ai découvert les percussions brésiliennes; mais surtout, l'interface de certains de nos projets du numérique en R&D avancée dans l'industrie. Le mémorial des victimes ne délaisse pas toujours derrière lui la somme des coeurs blessés. Or, les personnalités gardent leurs traits vivants...

JaCQZz

par JaCQZz » 28 Nov 2015, 01:38

J'ai été profondément triste d'avoir appris, par un pur hasard , la disparition d'une de mes jeunes collègues de dix ans : Isabelle Merlin, avec qui j'ai découvert les percussions brésiliennes; mais surtout, l'interface de certains des projets numériques en R&D avancée, dans l'industrie. Le mémorial des victimes ne délaisse pas toujours derrière lui la somme de ses coeurs blessés. Or, les gens préservent leurs traits vivants...Le Parisien leur rend d'ailleurs hommage.

syrac

Re:

par syrac » 17 Jan 2016, 01:14

lulu math discovering a écrit:Misère de misère.... L'inventeur de la religion avait un beau projet mais il n'avait pas prévu qu'il y en aurait plusieurs.

Excellent ! ::d

Modéré

Retourner vers ⚑ À propos de ce site