nodjim a écrit:Mathelot a raison, on s'écarte des maths. Je ferai juste un dernier mot. Si on est tous d'accord (j'espère ! ) pour mettre en avant les valeurs d'humanisme et de raison (quoi que, pour les gouvernants, ce sont toujours des prétextes), celles ci ne se diffusent pas à coups de bombes.
Mathelot n' a pas raison.
Il est limite indécent de venir sur un tel fil avec cette seule phrase.
Il aurait pu commencer par une petite phrase pour les victimes.
Ensuite je fais partie de ceux qui après Charlie ont ralé car pas un mot n'avait été dit sur cet attentat.Maths forum avait continué son existence pépère avec des réponses à des questions de maths, comme si des ètres immatériels venaient sur ce forum.Les maths sont au-dessus de tout cela.Ou bien on s'en fout.Tous les sites de jardinage, de cheval de je ne sais quoi avaient un mot sur Charlie et maths forum n'avait rien.J'ai ralé sur ce fait.Voilà pourquoi j'ai remercié Sylviel pour l'ouverture de ce fil.
Nous avons besoin de dire notre compassion.
Nous avons besoin de verbaliser , de parler , d'essayer de comprendre l'incompréhensible.
Parce que JaCQZz nous dit c'est par l'éducation qu'on s'en sortira.Or nous sommes sur un site éducatif.Or on a vu que de nombreux attentats (Londres, mlais aussi aux US) ont été perpétués par des gars ingénieurs.Alors de quelle éducation parlons nous?C'est de la politique qui te fait peur Mathelot de parler de quelle éducation , QUELLE EDUCATION.
NOus pouvons nous combattre par , avec les mots.
Le peu de dérapage sur ce fil est acceptable.
Je le redis , merci à Sylviel, merci aux modos d'avoir laissé ce fil évoluer.
Il n'est pas dangereux.
Et il est mème nécessaire.
Et il pose des questions à tous ceux de maths forum qui ne sont pas venus s'y exprimer.
On a le droit d'ètre sidéré et de se taire.
On a le droit de parler ailleurs.
Mais cette parole ici sur maths forum a sa place ne t'en déplaise Mathelot.