Bonsoir Rulia,
Concernant ton devoir Maison, je t'aide volontiers. Je te fais l'exercice 1 et l'exercice 2.
EXERCICE 1 : Vu comme c'est mis, ça semble compliqué à calculer, mais ce n'est pas le cas en réalité. Il n'y a que des multiplications, donc tu peux très bien placer les termes où ça te chante afin de mettre les nombres ensemble et les puissances de 10 ensemble.
Pour les puissances, n'oublie pas qu'il existe cette formule

pour tout nombre n avec

.
Maintenant, tu dois connaître la formule
^q = n^{p \times q})
pour tout nombre n avec

.
Il y a une 3eme formule sur les puissances que tu vas utiliser.

.
On peut la retrouver grâce à la première formule. Il faut juste savoir que

pour tout nombre n avec

.
Dernier point,
la notation scientifique d'un nombre consiste à mettre un nombre avec un chiffre (sauf 0) avant la virgule, par exemple
"2,..." ou
"5,...", suivi d'un certain nombre de chiffres qui dépendent de la précision. Etant donné que le résultat tombe sur un nombre entier, tu n'auras à rajouter de chiffres après la virgule.
Pour terminer, tu dois mettre une puissance de 10 à la fin, par exemple

ou

J'espère que pour ce premier exercice, mes explications sont assez claires. C'est assez compliqué d'expliquer j'ai l'impression.
EXERCICE 2 : 1) Je ne peux pas vraiment t'aider, tu as la masse ainsi que la valeur de la constante g. C'est de l'application de formules. La seule chose est de ne pas oublier l'unité, elle est précisée dans l'énoncé.
2) a) Pour voir s'il y a une proportionnalité, tu peux calculer le rapport à chaque fois des deux valeurs d'une même colonne. Si la valeur ne change pas, il y a proportionnalité.
b) Si la masse est dans la ligne du haut et le poids dans la ligne du bas, quelle opération fait-on avec la constante g pour passer de l'un à l'autre ?
c) Si tu as un objet même poids sur la Lune et sur la Terre... tu peux imaginer rajouter une nouvelle ligne dans le tableau représentant le poids sur la Terre par rapport à la masse de l'objet.
Pour confirmer si c'est vrai ou faux, aide-toi du tableau ainsi que de la formule et regarde quel serait le facteur de proportionnalité.
3) a) On a un triangle rectangle BCD rectangle en D (énoncé), avec

ainsi que

.
Il faut trouver la valeur de l'hypoténuse arrondie à 0,1 km près en t'aidant soit du cosinus, soit du sinus, soit de la tangente.
Puis ensuite utilise le théorème de Pythagore pour trouver [BD].
b) Maintenant que tu as trouvé la valeur de [BD], on te dit que la longueur CD représente 20% de AB. Soit que

. A toi de modifier cette formule afin de trouver la longueur AB.
Bon courage pour la suite. Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose pour l'instant.