Interface

Discutez d'informatique ici !
biss
Membre Rationnel
Messages: 659
Enregistré le: 30 Oct 2015, 20:02

interface

par biss » 08 Jan 2016, 15:20

Salut, je suis débutant en programmation, je sais juste faire quelques petits truc ( niveau debutant ) sur java et pascal mais ce que j'aime pas c'est quand je lance le programme l'interface qui sort sert est classique, et sur java c'est en bas des programme que s'exécute le programme, si je me fais bien comprendre.
C'est pourquoi je cherche un logiciel de programmation facile et avec quoi je peux faire facilement des vrai interface pour mes programmes.
Merci



Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 09:03

Re: interface

par ampholyte » 08 Jan 2016, 18:50

Bonjour,

Tu peux essayer le python avec la lib TKinter pour les interfaces graphiques.

http://apprendre-python.com/

Sinon il y a la lib Qt qui permet à l'aide de Qt Creator de construire assez simplement des interfaces graphiques mais c'est en C++, un langage un peu plus compliqué que le python.

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:42

Re: interface

par Rockleader » 08 Jan 2016, 19:18

Pour Java, tu peux utiliser Netbeans qui te permettra de faire des interfaces "graphiquement". Il y aura quand même des trucs à modifier derrière, mais si ça t'intéresse vraiment, je pense pas que ce soir le plus compliquer.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

biss
Membre Rationnel
Messages: 659
Enregistré le: 30 Oct 2015, 20:02

Re: interface

par biss » 09 Jan 2016, 15:21

Merci à vous deux.
Je suis intéressé par phyton, mais je me demande si avec phyton je peux m'amusé a faire plein des applications facile et puissant ?

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 09:03

Re: interface

par ampholyte » 09 Jan 2016, 20:34