Candidature

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

Candidature

par Sake » 28 Déc 2015, 11:56

Salut,

Aujourd'hui j'ai une question assez utilitaire. Je ne savais pas où la poser donc je suis allé dans "détente".
En fait, je candidate pour un stage dans un laboratoire étranger pour la fin de cette année scolaire. On me demande de renseigner mon niveau d'étude, or je suis en école d'ingé équivalent 4ème année (en comptant mes années de prépa), ce qui équivaudrait à un niveau M1 en France. Seulement, il m'est dit très explicitement que je dois indiquer le nom de mon diplôme dans la liste (qui ne comprend pas un équivalent M1), et que s'il n'y est pas présent, je dois écrire son intitulé complet en Français.

Je suis perdu, est-ce que "Licence" fera l'affaire ou alors dois-je plutôt indiquer que j'ai une attestation d'études en classes prépa ? Je n'ai certainement pas le grade Master mais je le prépare... Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses



maxnihilist
Membre Relatif
Messages: 166
Enregistré le: 17 Fév 2013, 17:24

par maxnihilist » 03 Jan 2016, 22:22

Bonjour,

Je dirais que l'équivalent anglo-saxon est Bachelor (qui se fait en 4 ans aux Etats-Unis).
Je ne généralise pas, mais à mon époque mon école m'avait fourni une sorte d'attestation démontrant l'équivalence au terme de Bachelor.
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.
M. Twain

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 03 Jan 2016, 23:07

maxnihilist a écrit:Bonjour,

Je dirais que l'équivalent anglo-saxon est Bachelor (qui se fait en 4 ans aux Etats-Unis).
Je ne généralise pas, mais à mon époque mon école m'avait fourni une sorte d'attestation démontrant l'équivalence au terme de Bachelor.

Merci pour ta réponse,

Depuis, j'ai mis "other", j'ai renseigné que je suis dans une école d'ingé et qu'elle ne délivre pas de diplôme (au niveau où je suis).

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite