Bonjour j'aimerai s'il vous plait que vous m'aidez , j'ai un dm a faire et j'ai une question qui me pose problème ;
voici le dm ;
Une entreprise fabrique et vend un produit. On note f(x) le coût de production (exprimé en milliers d'euros)
de x tonnes de ce produit.
Pour 0 ;) x ;) 11, des études ont montré que :f(x) = x3 - 12x2 + 50x.
1. a. Dresser un tableau de valeurs de la fonction f (donner à x les valeurs entières de. 0 à 11).
b. Tracer sur l'intervalle [0; 11] la courbe représentative de la fonction f (à l'écran de la calculatrice, puis
sur une feuille (unités: 1 cm pour 1 tonne en abscisses et 2 cm pour 100 000 euros en ordonnées)
2. L'entreprise vend son produit 30 000 la tonne; on note g(x) la recette exprimée en milliers d'euros et
B(x) le bénéfice: B(x) = g(x) - f(x).
a. Exprimer g(x) en fonction de x.
b. Représenter graphiquement la fonction g dans le même repère que la fonction f.
3. a. Déterminer graphiquement les quantités de produit pour lesquelles l'entreprise est bénéficiaire.
b. Développer (x - 2) (x - 10).
c. Résoudre algébriquement l'inéquation B(x) > O.
d. Interpréter le résultat et conclure
je bloque sur la question 2b) car , pour la question 1.b) je me suis aidée du tableau de valeur pour la courbe f or la , je ne sais pas comment faire pour représenter la fonction g svp merci d'avance