Quand on aime, n'aime t-on jamais que soi même ?
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
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shad
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par shad » 29 Sep 2006, 09:17
on aime, n'aime t-on jamais que soi même ?
merci de m'aider.
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Mohamed
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par Mohamed » 29 Sep 2006, 18:45
ça c'est l'égoisme.....l'amour est une faculté partagée avec les autres...
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anima
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par anima » 29 Sep 2006, 19:09
Mohamed a écrit:ça c'est l'égoisme.....l'amour est une faculté partagée avec les autres...
Conclusion a titre général. Prouve-le. Et c'est la que ca devient dur :mur:
Dans ta dissert, je dirai que tu dois te référer un minimum au principe de 'stade' et de 'subconscient' de Freud. Autrement, ton plan:
- oui
- mais
- peut-etre que...
Marche impec' sur cette forme de dissert :ptdr:
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farizona
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par farizona » 29 Sep 2006, 23:08
ce qu'on aime c'est etre aimer, etre élu par quelqu'un. donc biensur que l'on s'aime soi. on aime etre aimer, on aimes les qualités chez l'autre que nous n'avons pas...
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anima
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par anima » 29 Sep 2006, 23:12
farizona a écrit:ce qu'on aime c'est etre aimer, etre élu par quelqu'un. donc biensur que l'on s'aime soi. on aime etre aimer, on aimes les qualités chez l'autre que nous n'avons pas...
Les généralités ne sont pas tes amies en philo.... :dodo:
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farizona
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par farizona » 29 Sep 2006, 23:14
je répéte simplement ce que j'ai vu en cour pour ce sujet !
et je ne pense pas que ma prof soit dénué de toute qualification
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anima
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par anima » 29 Sep 2006, 23:16
farizona a écrit:je répéte simplement ce que j'ai vu en cour pour ce sujet !
et je ne pense pas que ma prof soit dénué de toute qualification
La question n'est pas la. tu es peut-etre arrivé sur ca en philo...mais le raisonnement est tout aussi vital que la phrase finale. Si je marque "ce qu'on aime c'est etre aimer, etre élu par quelqu'un" en dissert', ma prof de philo va me coller une note négative car il manque tout le raisonnement :bad:
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farizona
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par farizona » 29 Sep 2006, 23:18
raaaaaaa la philo^^
justement tout ce qui est raisonnement je n'ais pas à le faire pour lui...
je mes des idées en vrac apres, il les approndit ou pas.
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par anima » 29 Sep 2006, 23:25
farizona a écrit:raaaaaaa la philo^^
justement tout ce qui est raisonnement je n'ais pas à le faire pour lui...
je mes des idées en vrac apres, il les approndit ou pas.
Je te conseille de faire l'inverse. De lui donner (comme je fais) des petits indices de réflexion, des débuts de piste. Il approfondit, et trouve la notion finale tout seul :ptdr:
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par farizona » 29 Sep 2006, 23:27
c'est vrai que c'est un peu a l'envers :ptdr:
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anima
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par anima » 29 Sep 2006, 23:46
farizona a écrit:c'est vrai que c'est un peu a l'envers :ptdr:
"Errare humanum est" - Descartes
(je me DEVAIS de coller une citation
)
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farizona
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par farizona » 29 Sep 2006, 23:53
c'est bien vrai en plus... merci sa m'excuse^^
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