Le changement climatique, peut-on encore être sceptique?

La science du vivant vous interpelle?
imihna
Messages: 8
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:56

Le changement climatique, peut-on encore être sceptique?

par imihna » 17 Déc 2015, 22:29

Bonjour;

J'ai réalisé une petite vidéo qui résume les preuves du réchauffement climatique et qui réfute les principaux arguments des sceptiques?

Comment peut on encore l’être?

https://www.youtube.com/watch?v=aIwK8hSHsiU

Laissez moi vos commentaires. Je suis un grand passion de la biologie et de l'environnement.



Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 17 Déc 2015, 23:25

imihna a écrit:Bonjour;

J'ai réalisé une petite vidéo qui résume les preuves du réchauffement climatique et qui réfute les principaux arguments des sceptiques?

Comment peut on encore l’être?

https://www.youtube.com/watch?v=aIwK8hSHsiU

Laissez moi vos commentaires. Je suis un grand passion de la biologie et de l'environnement.

De l'effet de serre du CO2, on ne peut en douter
Mais de ce dont on peut douter c'est qu'un gaz 1 fois et demie plus lourd que l'air se retrouve dans la haute atmosphère. Le différentiel de poids est dans les 680 Kg pour 1000 m^3 soit un cube de 10 mètres d'arête (ce qui est relativement peu au regard des volumes en jeu).
Maintenant, rappelons nous d'une expérience sur les densités; qui consiste à déposer avec une pipette, de l'eau au fond d'un verre d'huile --> L'eau reste au fond.
Puis agitons fortement le mélange --> il se forme une émulsion (quasi stable).
Or, que fait un réacteur d'avion ? Sinon brasser ensemble du CO2 et de l'air à 9000 tr/mn
Tout comme il ne faut qu'un faible pourcentage d'eau pour former une émulsion; le pourcentage de CO2 émit pas l'aviation serait peut-être à remettre dans son contexte.
Certains dirons que le CO2 émit par les pots d'échappement est chaud, et donc monte par convection. Question: En combien de mètres ces gaz rejoignent la température ambiante ?
D'autres diront que ce sont les vents qui propulsent le CO2 dans la haute atmosphère; soit.
Faisons donc l'expérience de mettre dans une baignoire des petits objets avec le même différentiel de densité et agitons fortement; certes les objets vont faire des séjours en surface, mais vont bien vite regagner le fond dès que l'agitation (le vent ) cesse.
Tout cela devrait donner à réfléchir.

 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite