1) Soient E, F et G des espaces vectoriels normés , et U un ouvert de E x F. On considère f: U---> G.
Comment calculer
2) En utlisant l'application
Oui, c'est correct (peut-être faudrait-il détailler comment tu as obtenu la différentielle de f.marawita1 a écrit:Tout d'abord c'est juste ce que j'ai fait ?
Exactement de la même façon que ce que tu as procédé, mais au lieu de partir de la constatation que f(I,I)=0, tu part de f(A,A^-1)=0 où A est une matrice quelconque de GLn(R).marawita1 a écrit:Apres comment déduis-je que g est de classe C^1 sur GL_n(R) et sa différentielle sur tout GL_n(R) ?
Ben314 a écrit:Exactement de la même façon que ce que tu as procédé, mais au lieu de partir de la constatation que f(I,I)=0, tu part de f(A,A^-1)=0 où A est une matrice quelconque de GLn(R).
Ben314 a écrit:Exactement la même chose que dans le cas où tu était part de f(I,I)=0, c'est à dire que tu en déduit la différentielle en A de la fonction M->M^{-1}
marawita1 a écrit:Ok je vous ai compris, mais le problème, comme précédemment, j'en déduis la différentiabilité de l'application g sur un voisinage de GL_n (et même chose pour le calcul de la différentielle de g) et non pas sur tout GL_n.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :