Imane. a écrit:Bonjour, voici l'énoncé du devoir :
On admet que les fonctions C et R sont définies pour x appartenant à l'intervalle [0;7] par
C(x)= 0,1x^2+2x+30 et R(x)=8x
2)
a) Résoudre sur R l'équation 0.1x^2+2x-150=0
b) En déduire le nombre de pièces fabriqués correspondant à un coût de production de 180 centimes d'euros .
3)
a) Montrer que B(x)= -0,1x^2+6x-30
b)Etudier le signe de -0,1x^2+6x-30 sur
c) En déduire le nombre de pièces à fabriquer(arrondi à la dizaine) pour dégager du bénéfice
d) On montre que le bénéfice max est de 600 000. Pour combien de pièces fabriquées et vendu est il obtenu*?
Pour le 2 je pense avoir compris comment faire.
a) Il faut trouver delta et ensuite trouver les solutions. ====> oui ! et ça donne ?....
b) Il faut remplacer x par 180 centimes d'euros.
Est-ce que c'est bien cela ?
En revanche pour le 3 j'ai vraiment rien compris, ===> tu n'a rien oublié dans ton énoncé ? pourquoi n'a t'on pas la question 1) ? car B(x) arrive comme ça au 3) et rien avant !?....et le 3b) étudier sur ?????? donnez moi quelques indices pour trouver réponses à ma question s'il vous plait
laetidom a écrit:Bonsoir,
commentaire dans ton texte, du COURAGE !, on n'est pas loin...
Imane. a écrit:Bonsoir merci pour ta réponse tout d'abord .
Alors pour le 2a) j'ai trouvé ceci :
delta : 2^2-4*0,1*(-150)= 64 ===> oui !
delta>O donc deux sol :
-2-64/2*0,1=-0,5 ? -2+;)64/0,1*2 = 0,1 ? ===> je trouve
=-50 et
=30[B] ====> voir : http://www.cjoint.com/c/ELmuAKIRjgf [/B]
et pour le 2b) faut bien remplacer x par 180 ?
Pour le 3b le prof nous a rien indiquer lol, je pense que ça pourrait être "étudier sur B" non ?
Ensuite le 1) c'est un exercice de lecture graphique je pensais pas que ça pouvait être utile mais Je le met quand même au cas où :
a) La recette pour 40centaine de pièces fabriquées
B) le nombre de pièces fabriquées pr un cout de 380 centaines d'euros
c) Le bénéfice pour 1000 pièces fabriquées
Voici le graphique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21662120151212205611.jpg
Le prof nous a donné ces indication aussi si ça peut t'aider : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606413201512122106522.jpg
Imane. a écrit:Merci beaucoup et pour le 2b t'aurais pas une idée s'il te plait et merci encore
PS : Je pense que ma calculette a un problème alors mdr !
laetidom a écrit:Bonjour Imane,
Pour le 2b je ne voudrais pas dire de bêtise donc joker, dsl....
3a) si B(x)= R(x) - C(x) alors 8x - (0.1x²-2x-30) = -0.1x² + 6x - 30, cqfd.
3b) étudier le signe, je pense que tu sais faire.... en tout cas voici le graphe qui doit t'aider à faire ton tableau de variations : http://www.cjoint.com/c/ELnmVYdhg1f
Imane. a écrit:En fait c'est le +6 qui me choque j'ai pas compris comment on a pu passer de 2 à 6 mais bon c'est pas grave, je donnerais ça comme tel à mon prof j'espère que j'aurais une bonne note :lol3: ====> 8x - (0.1x² + 2x + 30) ===> 8x - 2x = 6x, non ?
pour le 3b j'ai trouvé ceci :
delta : 6^2-4*(-0,1)*(-30) = 24 ==> oui
delta>0 donc deux sol
x1=-6-;)24/2*(-0,1)=18,45 ; x2 = -6+;)24/2*(-0.1)=5,55
C'est juste ?
Imane. a écrit:En fait c'est le +6 qui me choque j'ai pas compris comment on a pu passer de 2 à 6 mais bon c'est pas grave, je donnerais ça comme tel à mon prof j'espère que j'aurais une bonne
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