Devoir sur le second degré

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Imane.
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Devoir sur le second degré

par Imane. » 12 Déc 2015, 18:52

Bonjour, voici l'énoncé du devoir :

On admet que les fonctions C et R sont définies pour x appartenant à l'intervalle [0;7] par
C(x)= 0,1x^2+2x+30 et R(x)=8x

2)
a) Résoudre sur R l'équation 0.1x^2+2x-150=0
b) En déduire le nombre de pièces fabriqués correspondant à un coût de production de 180 centimes d'euros .

3)
a) Montrer que B(x)= -0,1x^2+6x-30
b)Etudier le signe de -0,1x^2+6x-30 sur
c) En déduire le nombre de pièces à fabriquer(arrondi à la dizaine) pour dégager du bénéfice
d) On montre que le bénéfice max est de 600 000. Pour combien de pièces fabriquées et vendu est il obtenu*?

Pour le 2 je pense avoir compris comment faire.
a) Il faut trouver delta et ensuite trouver les solution.
b) Il faut remplacer x par 180 centimes d'euros.
Est-ce que c'est bien cela ?

En revanche pour le 3 j'ai vraiment rien compris, donnez moi quelques indices pour trouver réponses à ma question s'il vous plait



remullen2000
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par remullen2000 » 12 Déc 2015, 18:56

Bonsoir,

tu es bloquée où?

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laetidom
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par laetidom » 12 Déc 2015, 19:14

Imane. a écrit:Bonjour, voici l'énoncé du devoir :

On admet que les fonctions C et R sont définies pour x appartenant à l'intervalle [0;7] par
C(x)= 0,1x^2+2x+30 et R(x)=8x

2)
a) Résoudre sur R l'équation 0.1x^2+2x-150=0
b) En déduire le nombre de pièces fabriqués correspondant à un coût de production de 180 centimes d'euros .

3)
a) Montrer que B(x)= -0,1x^2+6x-30
b)Etudier le signe de -0,1x^2+6x-30 sur
c) En déduire le nombre de pièces à fabriquer(arrondi à la dizaine) pour dégager du bénéfice
d) On montre que le bénéfice max est de 600 000. Pour combien de pièces fabriquées et vendu est il obtenu*?

Pour le 2 je pense avoir compris comment faire.
a) Il faut trouver delta et ensuite trouver les solutions. ====> oui ! et ça donne ?....
b) Il faut remplacer x par 180 centimes d'euros.
Est-ce que c'est bien cela ?

En revanche pour le 3 j'ai vraiment rien compris, ===> tu n'a rien oublié dans ton énoncé ? pourquoi n'a t'on pas la question 1) ? car B(x) arrive comme ça au 3) et rien avant !?....et le 3b) étudier sur ?????? donnez moi quelques indices pour trouver réponses à ma question s'il vous plait


Bonsoir,

commentaire dans ton texte, du COURAGE !, on n'est pas loin...

Imane.
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par Imane. » 12 Déc 2015, 21:15

laetidom a écrit:Bonsoir,

commentaire dans ton texte, du COURAGE !, on n'est pas loin...


Bonsoir merci pour ta réponse tout d'abord .
Alors pour le 2a) j'ai trouvé ceci :
delta : 2^2-4*0,1*(-150)= 64
delta>O donc deux sol :
-2- ;)64/2*0,1=-0,5 ? -2+;)64/0,1*2 = 0,1 ?

et pour le 2b) faut bien remplacer x par 180 ?

Pour le 3b le prof nous a rien indiquer lol, je pense que ça pourrait être "étudier sur B" non ?

Ensuite le 1) c'est un exercice de lecture graphique je pensais pas que ça pouvait être utile mais Je le met quand même au cas où :
a) La recette pour 40centaine de pièces fabriquées
B) le nombre de pièces fabriquées pr un cout de 380 centaines d'euros
c) Le bénéfice pour 1000 pièces fabriquées
Voici le graphique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21662120151212205611.jpg
Le prof nous a donné ces indication aussi si ça peut t'aider : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606413201512122106522.jpg

Imane.
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par Imane. » 12 Déc 2015, 21:16

remullen2000 a écrit:Bonsoir,

tu es bloquée où?

Tout le 3, surtout le 3a et 3c

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laetidom
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par laetidom » 12 Déc 2015, 21:20

Imane. a écrit:Bonsoir merci pour ta réponse tout d'abord .
Alors pour le 2a) j'ai trouvé ceci :
delta : 2^2-4*0,1*(-150)= 64 ===> oui !
delta>O donc deux sol :
-2- ;)64/2*0,1=-0,5 ? -2+;)64/0,1*2 = 0,1 ? ===> je trouve =-50 et =30[B] ====> voir : http://www.cjoint.com/c/ELmuAKIRjgf [/B]

et pour le 2b) faut bien remplacer x par 180 ?

Pour le 3b le prof nous a rien indiquer lol, je pense que ça pourrait être "étudier sur B" non ?

Ensuite le 1) c'est un exercice de lecture graphique je pensais pas que ça pouvait être utile mais Je le met quand même au cas où :
a) La recette pour 40centaine de pièces fabriquées
B) le nombre de pièces fabriquées pr un cout de 380 centaines d'euros
c) Le bénéfice pour 1000 pièces fabriquées
Voici le graphique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21662120151212205611.jpg
Le prof nous a donné ces indication aussi si ça peut t'aider : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606413201512122106522.jpg


Bonsoir,
commentaire dans ton texte

lop
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par lop » 12 Déc 2015, 21:26

Salut je pense qu'il manque des infos.
"3)
a) Montrer que B(x)= -0,1x^2+6x-30"
oui ? mais si on ne nous dit pas qu'est ce qu'est b(x) ...
d'après l'égalité b(x)=R(x)-C(x) ??
a vérifier ...

Imane.
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par Imane. » 12 Déc 2015, 21:43

lop a écrit:Salut je pense qu'il manque des infos.
"3)
a) Montrer que B(x)= -0,1x^2+6x-30"
oui ? mais si on ne nous dit pas qu'est ce qu'est b(x) ...
d'après l'égalité b(x)=R(x)-C(x) ??
a vérifier ...

COUCOU !!
B ça représente le bénéfice càd la recette moins le cout de production

Imane.
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par Imane. » 12 Déc 2015, 21:45

laetidom a écrit:Bonsoir,
commentaire dans ton texte

Merci beaucoup et pour le 2b t'aurais pas une idée s'il te plait et merci encore
PS : Je pense que ma calculette a un problème alors mdr !

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laetidom
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par laetidom » 13 Déc 2015, 13:42

Imane. a écrit:Merci beaucoup et pour le 2b t'aurais pas une idée s'il te plait et merci encore
PS : Je pense que ma calculette a un problème alors mdr !


Bonjour Imane,

Pour le 2b je ne voudrais pas dire de bêtise donc joker, dsl....

3a) si B(x)= R(x) - C(x) alors 8x - (0.1x²-2x-30) = -0.1x² + 6x - 30, cqfd.

3b) étudier le signe, je pense que tu sais faire.... en tout cas voici le graphe qui doit t'aider à faire ton tableau de variations : http://www.cjoint.com/c/ELnmVYdhg1f

Imane.
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par Imane. » 13 Déc 2015, 20:27

laetidom a écrit:Bonjour Imane,

Pour le 2b je ne voudrais pas dire de bêtise donc joker, dsl....

3a) si B(x)= R(x) - C(x) alors 8x - (0.1x²-2x-30) = -0.1x² + 6x - 30, cqfd.

3b) étudier le signe, je pense que tu sais faire.... en tout cas voici le graphe qui doit t'aider à faire ton tableau de variations : http://www.cjoint.com/c/ELnmVYdhg1f


Bonsoir leati, j'ai pas très bien compris comment tu as fait pour calculer 8x - (0.1x²-2x-30 . Tu as utilisé quelle formule ?

lop
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par lop » 13 Déc 2015, 20:38

Imane. a écrit:Bonsoir leati, j'ai pas très bien compris comment tu as fait pour calculer 8x - (0.1x²-2x-30 . Tu as utilisé quelle formule ?

on a
d'après ta question
donc


Il n'y a pas de formule !

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par laetidom » 13 Déc 2015, 20:39

Imane. a écrit:Bonsoir leati, j'ai pas très bien compris comment tu as fait pour calculer 8x - (0.1x²-2x-30 . Tu as utilisé quelle formule ?



Bonsoir Imane,

R(x) = 8x

C(x) = 0.1x² + 2x + 30

Si B(x) = R(x) - C(x) = 8x - (0.1x² + 2x + 30) = ...

Imane.
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par Imane. » 13 Déc 2015, 21:01

En fait c'est le +6 qui me choque j'ai pas compris comment on a pu passer de 2 à 6 mais bon c'est pas grave, je donnerais ça comme tel à mon prof j'espère que j'aurais une bonne note :lol3:

pour le 3b j'ai trouvé ceci :
delta : 6^2-4*(-0,1)*(-30) = 24
delta>0 donc deux sol
x1=-6-;)24/2*(-0,1)=18,45 ; x2 = -6+;)24/2*(-0.1)=5,55
C'est juste ?

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laetidom
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par laetidom » 13 Déc 2015, 21:06

Imane. a écrit:En fait c'est le +6 qui me choque j'ai pas compris comment on a pu passer de 2 à 6 mais bon c'est pas grave, je donnerais ça comme tel à mon prof j'espère que j'aurais une bonne note :lol3: ====> 8x - (0.1x² + 2x + 30) ===> 8x - 2x = 6x, non ?

pour le 3b j'ai trouvé ceci :
delta : 6^2-4*(-0,1)*(-30) = 24 ==> oui
delta>0 donc deux sol
x1=-6-;)24/2*(-0,1)=18,45 ; x2 = -6+;)24/2*(-0.1)=5,55
C'est juste ?

...............

Sauf erreur je trouve :

x1 = et x2 = et pour répondre au 3b) voir : http://www.cjoint.com/c/ELnusl85W0f confirmé sur le graphe suivant : http://www.cjoint.com/c/ELnuu20Wotf

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par Lostounet » 13 Déc 2015, 21:06

Imane. a écrit:En fait c'est le +6 qui me choque j'ai pas compris comment on a pu passer de 2 à 6 mais bon c'est pas grave, je donnerais ça comme tel à mon prof j'espère que j'aurais une bonne


:cry2: :cry2: :cry2:
Si c'est grave, il faut bien comprendre sinon ça n'a aucun intérêt :zen:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Imane.
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par Imane. » 13 Déc 2015, 21:10

Ah oui c'est bon j'ai compris, merci les gens !

Imane.
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par Imane. » 13 Déc 2015, 21:14

laetidom a écrit:...............

Sauf erreur je trouve :

x1 = et x2 =

Merci, tu peux me dire la démarche de tes calculs s'il te plaît(si ça te dérange pas bien sûr^^)car moi je les fais avec la calculette et je pense que c'est ça qui me met en erreur

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laetidom
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par laetidom » 13 Déc 2015, 21:25

Imane. a écrit:Merci, tu peux me dire la démarche de tes calculs s'il te plaît(si ça te dérange pas bien sûr^^)car moi je les fais avec la calculette et je pense que c'est ça qui me met en erreur



x1 = = = 30 - 10

x2 = = = 30 + 10

Bonne soirée, @+ sur le forum.

Imane.
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par Imane. » 13 Déc 2015, 21:33

laetidom a écrit:x1 = = = 30 - 10

x2 = = = 30 + 10

Bonne soirée, @+ sur le forum.

Bonne soirée à toi aussi et merci beaucoup pour ton aide

 

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