en mathématiques ils veulent que leur formation soit le seul critère pour l'obtention du diplôme.
Ah ben pas dans les endroits où j'enseigne ou où j'ai étudié par exemple (soit 3 écoles d'ingés et 2 M2).
il faut comprendre que c'est difficile a comprendre et que travailler pour mémoriser plutôt que comprendre permet de gagner du temps lors de l'examen.
Ca dépends sûrement du niveau où tu parles. L'épreuve de maths de l'X que j'ai passée nécessitait des connaissance de Terminale uniquement (plus définitions basiques sur les espaces vectoriels et résultats évidents sur les polynomes du type un polynome est nul ssi tous ses coeff sont nuls) pour arriver jusqu'à l'avant dernière question.
en plus il doit choisir une filière dans laquelle ses parents peuvent le pistonner pour le faire embaucher a niveau universitaire. sinon il faudra encore travailler pour avoir un dossier ou une experience avec un travail effectué en rapport avec un cours assez difficile pour avoir une recommandation du prof dans une entreprise.
Mouai. Le "piston" familial n'est pas une condition nécessaire...
Faire des stages durant ses études est certainement une bonne idée. Celui de M2 est même obligatoire (éventuellement dossier en autonomie). Faire un stage / projet avec un prof est le meilleur moyen d'avoir une recommandation de sa part, mais ce n'est pas obligatoire non plus (participation en cours + bons résultats peuvent suffire).
dans les science le travail est réparti en spécialité , il y en a bien une vingtaine et l'idée doit être de ne pas payer trop cher les employés. plus il y a d'étude et moins l'on doit comprendre et plus on doit réussir a faire fonctionner une machine qui existe déjà. ce serrai en faculté après un iut que ce serra peut être intelligent.
Phrases incompréhensibles. La suite aussi.
Avoir un bon QI est un atout pour réussir en maths.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.