par nodjim » 09 Déc 2015, 18:57
Syrac, je suis très ouvert à toutes les nouveautés, sinon je n'aurais rien à faire sur ce site de maths. Cette science de la seule construction intellectuelle est une source inépuisable d'étonnement, enfin pour moi en tout cas. Cette science non seulement prouve sa véracité par les applications physiques qui en sortent (les ordinateurs, les satellites, etc...) mais aussi et surtout par l'universalité et l'immuabilité dans le temps et l'espace: en maths, tout le monde se comprend, et les matheux d'aujourd'hui comprennent les écrits datant de plusieurs millénaires.
Qu'est ce que tu nous proposes avec ces histoires à dormir debout d'Extra Terrestres et d'ésotérisme ? Rien, du vent, des assertions qu'il est impossible d'étudier, faute de matière palpable. Que ce soit un sujet qui te passionne, ça ne me dérange pas, mais de gràce, ne mets pas ça sur le même plan qu'une science.
Si j'avance par exemple l'opinion selon laquelle les fameux 2° d'augmentation de température à ne pas dépasser est un objectif qui ne sera pas atteint, opinion pour laquelle, compte tenu des éléments visibles à disposition, j'ai une certitude absolue, je ne peux néanmoins apporter la moindre preuve, hormis une bonne argumentation. Je peux défendre cette idée, mais pas la prouver, même si j'en suis convaincu à 100%. C'est juste une projection. De même, je dis que non seulement les 2° seront dépassés, mais qu'au train où vont les choses, on ne saura même pas limiter les 5°. Bref, on est très très mal barré. Je prédis que je connaitrai ici en France les bouleversements à venir, à savoir donc, que vu mon âge et mon espérance de vie, ça va arriver dans les 25 à 30 ans. Voila, ce que je viens de dire n'est pas du tout réjouissant, mais c'est ma vision, et j'espère de tout coeur que je me trompe. Et ça, vois tu, c'est sans doute une projection beaucoup plus réaliste que cette pseudo présence ET. Il n'y a pas d'ET sur terre, et donc ils ne nous sauveront pas de notre bêtise. L'ET auquel tu fais référence est un mythe, au même titre que les dieux d'antan ou d'aujourd'hui. Personne ne viendra te chercher pour t'emmener dans une autre planète quand ça ira mal. La terre est la prison de l'humanité, il n'y a pas d'échappatoire.
Tout ça pour te faire comprendre que je crois être lucide, et que donc ben non, tes histoires ne peuvent aucunement me déranger parce qu'elles sont nettement moins dérangeantes que la seule réalité.
Maintenant, pour ce qui concerne l'influence des opinions majoritaires sur le jugement individuel, on y échappe plus ou moins tout de même en conservant un sens critique à toute information fournie, et en prenant de la distance avec celles ci. L'age est un bon atout pour ces réflexes là.
Tu disais quoi déja sur mon confort intellectuel ?