Kryw a écrit:Et merci pour ta réponse d'avant,
Voici le graphique ou j'ai essayer de changer de position le point M
-> http://hpics.li/3f530c0
Pour construire le point E il faut que MBDE soit un rectangle. Tu as plusieurs possibilité :
-Tracer la perpendiculaire à (AB) passant par M, puis la perpendiculaire à (BD) passant par D. Puis icône point d'intersection et construire le point d'intersection de ces 2 droites.
ou
-Tracer la perpendiculaire à (AB) passant par M, puis le point de cette droite qui est tel que BD=3
Kryw a écrit:Sinon oui lorsque j'avais placer mon point M au debut sa faisait bien un rectangle d'un coté et un triangle de l'autre
Pour construire le point E il faut que MBDE soit un rectangle. Tu as plusieurs possibilité :
-Tracer la perpendiculaire à (AB) passant par M, puis la perpendiculaire à (BD) passant par D. Puis icône point d'intersection et construire le point d'intersection de ces 2 droites.
ou
-Tracer la perpendiculaire à (AB) passant par M, puis le point de cette droite qui est tel que ME=3
Kryw a écrit:Ah c'est bon j'ai trouver en faisant petit a petit en bougeant le point M et le Point E pour qu'ils soient alignés
Ça s'est exact.Du coup j'ai trouver que pour la valeur de x=4, l'aire des deux polygones sont identiques soit, 12
Ça aussi. On dit plutôt que x varie entre 0 et 10.Pour la q°1 de la deuxieme partie, j'ai trouvé que le nombre x peut varier entre les valeurs 10 et 0
Kryw a écrit:Je bloque maintenant a la 2ème question de la partie 2, est-ce que c'est
A1(x)=(6*x) pour le triangle
A2(x)=(21*x) pour le rectangle
Je ne sais pas du tout si c'est sa
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :