bonjourbonsoir a écrit:et du coup si je simplifie U(n+1) > n+1 j'obtiens 2Un >2n mais je ne sais pas comment rédiger ça ? parceque évidement c'est vrai mais en faite ce n'est pas un raisonnement comme j'ai l'habitude où on a une équation de base à retrouver,je trouve ce raisonnement assez complexe niveau rédaction
EvilPizza a écrit:@P'tipito : D'accord, merci
Pour la question 2. je pense que cette fois si il faut décomposer le vecteur BC ? Et à la fin on doit trouver kBC=k'BA+k"AC.
toronto a écrit:Bonsoir,
j'ai un dm a faire sur les primitives mais je bloque,voici les questions:
1)Soit f la fonction définie sur R par f(x)=sin x cos²(x)
Determiner une primitive sur R de f.
2)On se propose de déterminer une primitive G de la fonction g définie sur R par g(x)=sin^(3)(x).
a)Montrer que l'on peut ecrire g(x) sous la forme de g(x)=sin(x)(1-cos²(x))
b)En deduire,en utilisant le résultat obtenu à la question 1,une primitive G de g.
3)Soit h la fonction définie sur R par h(x)=sin²(x)
Sachant que,pour tout x réel,cos(2x)=1-2sin²(x),determiner une primitive H de h sur R.
Pour la question 1:
je trouve f(x)=-cos(x)*sin²(x) Jai mis la primitive sin² car celle de cos est sin donc cos² a pour primitive sin².
Mais pour les autres questions je n'arrive pas a trouver.
laetitiiiii a écrit:Merci bcp ! Serait il possible d'avoir le détail pour au moins trouver n2 s'il vous plaît ?
bonjourbonsoir a écrit:dans mon raisonnement je trouve ça :
U(n+1)>n+1
2Un-n+1> n+1
2un > n+1+n-1
2Un > 2n
don Un>n
mais du coup ce n'est pas ce qu'il faut trouver ?
Rik95 a écrit:Bonjour,
En effet ^^, parcontre j'ai vraiment du mal a montrer cette histoire de convergence simple, pour qu'il y est convergence simple il faut calculer la limite quand n tend vers l'infini or si je calcul pour x=1 la limite de fn(x) avec n qui tend vers l'infini, j'obtient 0*l'infini .. je ne peu donc pas le montrer
bonjourbonsoir a écrit:c'est pas grave merci en tout casça m'aide à comprendre ^^
mais j'ai une autre question,
pour le 9 ok mais pour le +1, le cosinus et compris entre -1 et 1 donc comme c'est valeur absolue je suis d'accord ça fait 1 jusque là ça va mais du coup il peut aussi valoir 0.5, 0, et pleins d'autres valeurs alors pourquoi on peut se permettre le le remplacer par 1 ?
bonjourbonsoir a écrit:mais en faite c'est justement ça qui me pose problème on raisonne à l'envers... Du coup on a ça ?? mais j'ai le droit d'enlever le -1 de la parenthèse U(n-1) ???
Un > n
2U(n-1)-n-1 > n
2Un-n-1> n+1
U(n+1) > n+1
toronto a écrit:mais on connait pas ce cas
stephane61 a écrit:
b)Montrer que Un+1=0.7Un+3000
70/100 = 0.7 dont la raison=0.7 et a = 3000 donc un+1=0.7Un+3000
Suffit comme explication ?
stephane61 a écrit:
2) Pour tout entier n>=1 on pose Vn=10 000-Un
a) Montrer que (Vn) est géométrique