Problemes de maths

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
didouaria
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:41

problemes de maths

par didouaria » 17 Nov 2015, 20:07

bonjour, j'ai un petit soucis avec un problème de maths si quelqu'un peut m'aider .
j'ai une droite graduée avec un point P et S a 5 cm
voici les questions posaient
1) le point I est situé entre le point P et S ; il est plus près du point P que du point S . donner l'encadrement de l'abscisse du point I
2) le point R est situé entre le point P et I ; il est plus près du point P que du point I . Donner l'encadrement de l'abscisse du point R .
3)Le point A est situé entre le point P et R ; il est plus près du point P que du point R . Donner l'encadrement de l'abscisse du point A .
4) si l'on continue de placer des points selon la même logique , que se passera-t-il pour ces points ? Et pour leur abscisse .
voila je vous remercie d'avance



didouaria
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:41

par didouaria » 17 Nov 2015, 22:07

c'est pour jeudi ca fait 2 jours que j'y suis dessus je bloque merci d'avance pour votre aide

chaa13
Membre Rationnel
Messages: 622
Enregistré le: 25 Mar 2012, 20:52

par chaa13 » 17 Nov 2015, 22:37

Salut ;)
On essaye déjà avec le 1 et après les autre iront tout seul.
Imagine ta droite gradué (fait un petit graphique), quel point I va t-il nécessairement passer pour pour qu'on puisse dire qu'il est plus proche de P ou S?
Il y'a un point sur ta droite gradué qui détermine si I est plus proche de P où de S, c'est lequel a ton avis?

didouaria
Messages: 3
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:41

par didouaria » 17 Nov 2015, 23:22

chaa13 a écrit:Salut ;)
On essaye déjà avec le 1 et après les autre iront tout seul.
Imagine ta droite gradué (fait un petit graphique), quel point I va t-il nécessairement passer pour pour qu'on puisse dire qu'il est plus proche de P ou S?
Il y'a un point sur ta droite gradué qui détermine si I est plus proche de P où de S, c'est lequel a ton avis?

désolé je n'arrive pas a comprendre

chaa13
Membre Rationnel
Messages: 622
Enregistré le: 25 Mar 2012, 20:52

par chaa13 » 18 Nov 2015, 00:14

Déjà on va bien reformuler l'annoncé. Sur ta droite des abscisses on place le point P à l'abscisse 0 et le point S a l'abscisse 5. Donc la distance entre P et S est de 5 unité.
Fait ton petit graphique et essaye. Si I est à l'abscisse 3 il sera plus proche de P ou de S? Si I est a l'abscisse 2 il sera plus proche de P ou de S?
Sur l'abscisse place I à égal distance de P et de S, et déplace I vers la droite ou la gauche et regarde ce qu'il se passe ^^

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite