Problème fonctions numeriques !

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 13 Nov 2015, 17:23

Sylviel a écrit:Non,

si 1+x > 1+y
alors 1/(1+x) y, et f(x) < f(y) alors f est croissante ou décroissante ?

Oui dsl je m'étais tromper de sens pour le <, j'ai corrigé donc comme cela c'est bon normalement

Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 13 Nov 2015, 17:28

Donc plus x est grand plus le résultat decend vers 0
Et donc pour la 2eme question plus est grand plus le résultat est proche de 0 plus x est petit donc f(x) est croissant sur [-4, 0] c'est ça ?
Si oui comment je peut le prouver ?

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 13 Nov 2015, 17:43

f est décroissante sur x positif, donc par parité f est ... sur x négatif (fais un dessin avant d'écrire une preuve).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 13 Nov 2015, 18:05

Sylviel a écrit:f est décroissante sur x positif, donc par parité f est ... sur x négatif (fais un dessin avant d'écrire une preuve).

f est décroissante sur x positif, donc par parité f est croissante sur x négatif. C'est ça non ?

Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 13 Nov 2015, 18:21

Quelqu'un pour m'aider ???

Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 13 Nov 2015, 18:35

L'ensemble de définition de f c'est [-4; 4] ?
Et si oui comment je fais pour faire le tableau de variation sur son ensemble de définition

laetidom
Habitué(e)

par laetidom » 13 Nov 2015, 19:41

Batyste a écrit:L'ensemble de définition de f c'est [-4; 4] ?
Et si oui comment je fais pour faire le tableau de variation sur son ensemble de définition

Aider moi, merci.

Bonsoir Batyste,

car il est interdit de diviser par 0, tu es d'accord ?... donc de diviser par x+1 et que ce x+1 soit nul donc il est interdit que x= -1

x + 1 est croissant sur DE (Domaine d'Etude)

est décroissant sur Df (Domaine de Définition), on peut voir un axe de symétrie en x= -1 et comme on vient de dire que la fonction est décroissante, elle l'est de chaque côté de cet axe.

tab : http://www.cjoint.com/c/EKns1Bo4FLf

graphe : http://www.cjoint.com/c/EKntn5FnIgf

Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 13 Nov 2015, 20:08

laetidom a écrit:Bonsoir Batyste,

car il est interdit de diviser par 0, tu es d'accord ?... donc de diviser par x+1 et que ce x+1 soit nul donc il est interdit que x= -1

est décroissant sur Df (Domaine de Définition), on peut voir un axe de symétrie en x= -1 et comme on vient de dire que la fonction est décroissante, elle l'est de chaque côté de cet axe.

tab : http://www.cjoint.com/c/EKns1Bo4FLf

D'accord mais je n'est pas compris a la question 2 ils disent en déduire les variations sur [-4; 0] je ne vois pas ce que je peut faire

laetidom
Habitué(e)

par laetidom » 13 Nov 2015, 20:42

Batyste a écrit:D'accord mais je n'est pas compris a la question 2 ils disent en déduire les variations sur [-4; 0] je ne vois pas ce que je peut faire

Je sais bien ce que tu me dit, mais je ne saurais personnellement pas y répondre (quelqu'un d'autre peut-il aider Batyste ?), moi j'y répond plus globalement par :

RAPPEL :
croissant si : si b > a alors f(b) > f(a)

décroissant si : si b > a alors f(b) < f(a)

Batyste
Membre Naturel

par Batyste » 14 Nov 2015, 11:54

laetidom a écrit:Je sais bien ce que tu me dit, mais je ne saurais personnellement pas y répondre (quelqu'un d'autre peut-il aider Batyste ?), moi j'y répond plus globalement par :

RAPPEL :
croissant si : si b > a alors f(b) > f(a)

décroissant si : si b > a alors f(b) < f(a)

C'est quoi le domaine d'étude ?

laetidom
Habitué(e)

par laetidom » 14 Nov 2015, 13:09

Batyste a écrit:C'est quoi le domaine d'étude ?

Bjr,

ex1:
f est une fonction paire définie sur [-4;4],

Regarde sur ta calculatrice graphique et tu constates que ta fonction est définie jusqu'en +/- , seulement l'énoncé réduit à un intervalle imposé, par exemple [ -4 ; 4 ] et si l'on a une parité (symétrie) on peut encore "couper la poire en deux" (ex : [0 ; 4]), c'est ça le DE (Domaine d'Etude), on étudie sur un petit intervalle par simplification sachant que la parité est le lien qui nous fait revenir sans effort sur le Df (Domaine de Définition, plus large).

otoyi

par otoyi » 17 Nov 2015, 10:52

tres facile cmt sujet

Retourner vers ✎✎ Lycée