Sylviel a écrit:Non,
si 1+x > 1+y
alors 1/(1+x) y, et f(x) < f(y) alors f est croissante ou décroissante ?
Oui dsl je m'étais tromper de sens pour le <, j'ai corrigé donc comme cela c'est bon normalement
Batyste a écrit:L'ensemble de définition de f c'est [-4; 4] ?
Et si oui comment je fais pour faire le tableau de variation sur son ensemble de définition
Aider moi, merci.
laetidom a écrit:Bonsoir Batyste,car il est interdit de diviser par 0, tu es d'accord ?... donc de diviser par x+1 et que ce x+1 soit nul donc il est interdit que x= -1
x + 1 est croissant sur DE (Domaine d'Etude)est décroissant sur Df (Domaine de Définition), on peut voir un axe de symétrie en x= -1 et comme on vient de dire que la fonction est décroissante, elle l'est de chaque côté de cet axe.
tab : http://www.cjoint.com/c/EKns1Bo4FLf
Batyste a écrit:D'accord mais je n'est pas compris a la question 2 ils disent en déduire les variations sur [-4; 0] je ne vois pas ce que je peut faire
laetidom a écrit:Je sais bien ce que tu me dit, mais je ne saurais personnellement pas y répondre (quelqu'un d'autre peut-il aider Batyste ?), moi j'y répond plus globalement par :
x + 1 est croissant sur DE (Domaine d'Etude)est décroissant sur Df (Domaine de Définition), on peut voir un axe de symétrie en x= -1 et comme on vient de dire que la fonction est décroissante, elle l'est de chaque côté de cet axe.
RAPPEL :
croissant si : si b > a alors f(b) > f(a)
décroissant si : si b > a alors f(b) < f(a)
Batyste a écrit:C'est quoi le domaine d'étude ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :