Votre plus grand échec?

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

Votre plus grand échec?

par Lostounet » 12 Nov 2015, 16:38

Bonjour,

Quel est votre plus grand échec dans la vie, et comment avez-vous pu le surmonter?
Comment faire pour se remettre d'un (vrai) échec.

Cela peut être un échec scolaire, professionnel, relationnel ...
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.



Dzp
Membre Naturel
Messages: 56
Enregistré le: 16 Mai 2015, 14:38

par Dzp » 12 Nov 2015, 17:23

Bonjour,
Je vais te raconter mon plus grand échec.
Vers le milieu des années 70, je me suis intéressé de plus en plus à l'informatique, mais mon patron trouvais que j'avais plus d'espoir dans les VRD( Voies et Réseaux Divers). Donc, assez vite, je l'ai quitté. Dans mon nouveau poste, c'était à Evry, ça m'a pas vraiment plu et je suis entré chez un promoteur dans le service informatique. Pendant deux ans, j'ai écrit un programme, puis pour des raisons "politiques", ce programme n'a pas été mis en exploitation et j'ai été muté au service VRD ... ->échec.

Pendant deux ou trois ans j'ai dit à qui voulait l'entendre que ce programme existait et qu'il serait intéressant de l'utiliser. J'ai réussi à convaincre mon directeur, et il en a rajouté une couche, il m'a donné en charge 3 élèves pour leur projet de fin d'étude, histoire que je ne m'ennuie pas, au bout de 3 ans, la machine avait changé (gros système à l'époque), et bien sûr, il y avait toujours mes obligations en VRD.

Bref, mon programme a traité environ 400 opérations de lotissement.

Un échec temporaire peut se transformer en succès.

Enfin, il ne faut pas oublier que la formation, quelle qu'elle soit, n'est qu'une formation. Ca ouvre des portes, c'est déjà pas mal, mais c'est pas suffisant. Si je n'avais pas fait d'informatique en plus de la topométrie, je ne pourrais pas être fier de ma vie professionnelle.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

par Lostounet » 12 Nov 2015, 17:39

Bonjour,

Merci de ton témoignage encourageant Dzp.
Un échec temporaire peut se transformer en succès.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 11:47

par lulu math discovering » 12 Nov 2015, 23:31

Oh trop cool l'orthographe avec l'alphabet grec de modérateur ! (réponse de kikoo)

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

par Lostounet » 12 Nov 2015, 23:37

lulu math discovering a écrit:Oh trop cool l'orthographe avec l'alphabet grec de modérateur ! (réponse de kikoo)


Merci :ptdr:
Réponse de kikoo, mais réponse néanmoins
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 11:47

par lulu math discovering » 12 Nov 2015, 23:38

Bon, pour revenir à un ton plus sérieux (et moins kikoo :lol3: ), Est-ce que les échecs mathématiques content ?

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

par Lostounet » 13 Nov 2015, 00:43

Qu'appelle-tu échec mathématique?
Ne pas savoir résoudre un exo? :ptdr:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 11:47

par lulu math discovering » 13 Nov 2015, 19:40

J'aurais plutôt dit ne pas réussir à résoudre un problème, ce qui n'est déjà pas pareil.

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite