Problème fonctions numeriques !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 09:32
bonjour, je suis bloqué sur un exercice qu'il faut que je fasse, le voici:
ex1:
f est une fonction paire définie sur [-4;4], telle que x appartient a [0;4], f(x)=1/(x+1)
1) montrer que f est décroissante sur [0;4]
2) en déduire les variations de f sur [-4;0].
3) dresser le tableau de variation de la fonction f sur son ensemble de définition.
4) compléter le tableau de valeur suivant:
x /-4/-3/-2/-1/0 /1 /2 /3 /4 /
f(t) / / / / / / / / / /
5)tracer la representation graphique de la fonction f dans un repère orthonormé d'unités graphiques:
-1cm pour une unité sur l'axe des abscisses
-6cm pour une unité sur l'axe des ordonnées
merci d'avance.
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Sylviel
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par Sylviel » 13 Nov 2015, 10:21
Bonjour,
telle qu'elle est écrite ta fonction n'est pas définie en 0...
As-tu vu les dérivées ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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biss
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par biss » 13 Nov 2015, 10:25
Batyste a écrit:bonjour, je suis bloqué sur un exercice qu'il faut que je fasse, le voici:
ex1:
f est une fonction paire définie sur [-4;4], telle que x appartient a [0;4], f(x)=1/x+1
1) montrer que f est décroissante sur [0;4]
2) en déduire les variations de f sur [-4;0].
3) dresser le tableau de variation de la fonction f sur son ensemble de définition.
4) compléter le tableau de valeur suivant:
x /-4/-3/-2/-1/0 /1 /2 /3 /4 /
f(t) / / / / / / / / / /
5)tracer la representation graphique de la fonction f dans un repère orthonormé d'unités graphiques:
-1cm pour une unité sur l'axe des abscisses
-6cm pour une unité sur l'axe des ordonnées
merci d'avance.
ou as tu besoin d'aide plus precisememt ?
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 10:25
bonjour, non j'ai juste ça.
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 10:26
j'ai besoin d'aide pour tout car je n'y comprend rien
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biss
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par biss » 13 Nov 2015, 10:31
Batyste a écrit:bonjour, non j'ai juste ça.
non c pas juste ca; ta fonction c'est
=1/(x+1))
et non (1/x)+x
sinon pour la resolution tu sais quand est ce que une fonction est decroissante ? croissante ?
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 10:42
biss a écrit:non c pas juste ca; ta fonction c'est
=1/(x+1))
et non (1/x)+x
sinon pour la resolution tu sais quand est ce que une fonction est decroissante ? croissante ?
ah oui dsl et non je ne sais pas justement je n'y comprend rien...
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biss
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par biss » 13 Nov 2015, 10:43
Batyste a écrit:ah oui dsl et non je ne sais pas justement je n'y comprend rien...
tu as vu le chapitre sur les deriver ?
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Carpate
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par Carpate » 13 Nov 2015, 10:48
f est une fonction paire définie sur [-4;4], telle que x appartient a [0;4], f(x)=1/(x+1)
D'où sort cet énoncé ?
f n'est ni paire ni impaire !
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 10:49
biss a écrit:tu as vu le chapitre sur les deriver ?
nn je ne l'es pas encore vu
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 10:50
Carpate a écrit:D'où sort cet énoncé ?
f n'est ni paire ni impaire !
si il est paire car c'est -4 et 4
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biss
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par biss » 13 Nov 2015, 10:54
Batyste a écrit:nn je ne l'es pas encore vu
aok
une fonction est decroissante sur [a;b] si quelque soit m et n element de [a;b] tel que m<n on a f(m)supeurieur a f(n)
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Carpate
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par Carpate » 13 Nov 2015, 10:54
Batyste a écrit:si il est paire car c'est -4 et 4
Ah bon !
Alors

?
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biss
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par biss » 13 Nov 2015, 10:56
Batyste a écrit:si il est paire car c'est -4 et 4
bah c'est pas pair car f(4) ne donne pas la meme valeur que f(-4)
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 10:58
Carpate a écrit:Ah bon !
Alors

?
je ne sais pas moi...Alors je fais comment ?
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 11:02
biss a écrit:bah c'est pas pair car f(4) ne donne pas la meme valeur que f(-4)
donc je fais comment ?
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Sylviel
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par Sylviel » 13 Nov 2015, 11:17
@ Carpate : je ne vois aucun soucis avec l'énoncé
sur [0,4] f(x) = 1/(1+x)
sur [-4,0] f(x) = f(-x)= 1/(1 - x)
@Batyste : tu réponds aux questions dans l'ordre.
Sur [0,4] f(x) = 1/(1+x). Si tu as x > y (les deux dans [0,4]),
alors 1+x > 1+y
donc f(x) ... f(y)
donc f est ...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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Carpate
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par Carpate » 13 Nov 2015, 11:24
Sylviel a écrit:@ Carpate : je ne vois aucun soucis avec l'énoncé
sur [0,4] f(x) = 1/(1+x)
sur [-4,0] f(x) = f(-x)= 1/(1 - x)
@Batyste : tu réponds aux questions dans l'ordre.
Sur [0,4] f(x) = 1/(1+x). Si tu as x > y (les deux dans [0,4]),
alors 1+x > 1+y
donc f(x) ... f(y)
donc f est ...
Honte à moi, j'ai confondu parité et symétrie par rapport à l'origine (et donc imparité)
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Batyste
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par Batyste » 13 Nov 2015, 17:02
Sylviel a écrit:@ Carpate : je ne vois aucun soucis avec l'énoncé
sur [0,4] f(x) = 1/(1+x)
sur [-4,0] f(x) = f(-x)= 1/(1 - x)
@Batyste : tu réponds aux questions dans l'ordre.
Sur [0,4] f(x) = 1/(1+x). Si tu as x > y (les deux dans [0,4]),
alors 1+x > 1+y
donc f(x) ... f(y)
donc f est ...
D'accord donc f (x)< f (y)
Donc f (x) décroissante c'est ça ?
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Sylviel
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par Sylviel » 13 Nov 2015, 17:19
Non,
si 1+x > 1+y
alors 1/(1+x) < 1 /(1+y) (si vous êtes plus nombreux à partager le gateau les parts sont plus petites).
Si x>y, et f(x) < f(y) alors f est croissante ou décroissante ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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