Etude d'une suite

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bonjourbonsoir
Membre Naturel

Etude d'une suite

par bonjourbonsoir » 12 Nov 2015, 18:52

Bonjour, j'ai un exo à faire ce week-end sur un tableur, donc ça ça va je sais à peu près m'en servir, j'ai reussi les autres exos mais là je ne comprends pas l'expression de la suite ^^ pouvez vous m'aider sur son expression et je pense qu'après je serrai debloquée..
Je ne vous mets pas l'exo en entier juste la formule de départ avec le symbole qui me pose problème

On considère ma suite Un définie pour n dans N(privé de 0) par Un= 1/n (signe de la somme avec en haut n et en bas k=1) k(k-1)
(et c'est le symbole qui me pose problème c'est un M retourné)

je pense que cela signifie: 1/n*1(1-1)+1/n*2(2-1)+1/n*3(3-1)+...+1/n*n(n-1) mais je ne suis pas sûre

Shew
Membre Irrationnel

par Shew » 12 Nov 2015, 19:00

bonjourbonsoir a écrit:Bonjour, j'ai un exo à faire ce week-end sur un tableur, donc ça ça va je sais à peu près m'en servir, j'ai reussi les autres exos mais là je ne comprends pas l'expression de la suite ^^ pouvez vous m'aider sur son expression et je pense qu'après je serrai debloquée..
Je ne vous mets pas l'exo en entier juste la formule de départ avec le symbole qui me pose problème

On considère ma suite Un définie pour n dans N(privé de 0) par Un= 1/n (signe de la somme avec en haut n et en bas k=1) k(k-1)
(et c'est le symbole qui me pose problème c'est un M retourné)

je pense que cela signifie: 1/n*1(1-1)+1/n*2(2-1)+1/n*3(3-1)+...+1/n*n(n-1) mais je ne suis pas sûre

Essayons de rendre ça plus claire on a la suite pour et c'est ca ?

bonjourbonsoir
Membre Naturel

par bonjourbonsoir » 12 Nov 2015, 21:20

Dans l énoncé le 1/n est directement collé au symbole qui est bien celui que vous avez ecrit :)
Du coup je ne sais pas si cela signifie qu il y a un signe multiplié ou additionné entre les deux ou bien que ça veut dire ce que vous avez ecrit

Shew
Membre Irrationnel

par Shew » 13 Nov 2015, 07:19

bonjourbonsoir a écrit:Dans l énoncé le 1/n est directement collé au symbole qui est bien celui que vous avez ecrit :)
Du coup je ne sais pas si cela signifie qu il y a un signe multiplié ou additionné entre les deux ou bien que ça veut dire ce que vous avez ecrit

Je vois donc

bonjourbonsoir
Membre Naturel

par bonjourbonsoir » 13 Nov 2015, 23:05

D accord merci beaucoup je comprends mieux le sens de l exercice, j essaye de le faire demain matin j espère que ça m aidera :)
Bonne soirée

bonjourbonsoir
Membre Naturel

par bonjourbonsoir » 15 Nov 2015, 13:27

Bonjour, je reviens vers vous car je bloque, je dois déterminer les 15 premiers termes de la suite à l'aide d'un tableur mais du coup je galère et j'ai beau essayer je ne trouve jamais les bon résultats

bonjourbonsoir
Membre Naturel

par bonjourbonsoir » 15 Nov 2015, 13:33

Autant pour moi je viens de voir mon erreur, par contre je n'arrive pas à conjecturer Un en fonction de n

Retourner vers ✎✎ Lycée