zozo06200 a écrit:Bonjour, je suis en train de réviser un contrôle sur les fonctions (inverse, carré, valeur absolue) et je comprend pas cette exercice: h(x)= -3/x^2+3x-4
Je dois donner lensemble de définition et étudier ses variations.
J'ai vu que le dénominateur est une fonction polynôme du 2nd degrés donc je fais léquation: x^2+3x-4=0. Delta = 25 donc 2 racines qui sont -4 et 1, je fais mon tableau de signe et j'ai:
-l'infini -4 1 +l'infini
+ 0 - 0 + mais après je dois bien prendre le -3 qui est en numérateur, je fais quoi après ? Merci.
laetidom a écrit:tu es en quelle classe ?....
le but de l'exercice, c'est quoi ?
Es-tu d'accord avec - 0 + 0 -..........?
zozo06200 a écrit:Bonjour, je suis en train de réviser un contrôle sur les fonctions (inverse, carré, valeur absolue) et je comprend pas cette exercice: h(x)= -3/x^2+3x-4
Je dois donner lensemble de définition et étudier ses variations.
J'ai vu que le dénominateur est une fonction polynôme du 2nd degrés donc je fais léquation: x^2+3x-4=0. Delta = 25 donc 2 racines qui sont -4 et 1, je fais mon tableau de signe et j'ai:
-l'infini -4 1 +l'infini
+ 0 - 0 + mais après je dois bien prendre le -3 qui est en numérateur, je fais quoi après ? Merci.
mathelot a écrit:pour les variations, ici, tu n'as pas besoin de la dérivée. Tu peux déduire les variations
de f de celle du trinôme (sous sa forme canonique)
"Passer à l'inverse" inverse les variations et multiplier par -3 inverse également
Shew a écrit:La encore ses définitions ne disent rien sur ses variations .
zozo06200 a écrit:http://www.cjoint.com/c/EKloP56tbHA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :