DM valeur absolue

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shadows2208
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2015, 21:20

DM valeur absolue

par shadows2208 » 01 Nov 2015, 21:41

bonsoir à tous, j'ai un exercice de maths noté à faire, cependant je bloque . Voici l'énoncé:
On considère l'algorithme suivant.
1. Variable : x réel
2. Entrée
3. Saisir x
4. traitement
5. Si x-3>=0
Alors Afficher x-3
Sinon Afficher 3-x
8. Fin Si

1) Faire fonctionner cet algorithme pour les valeurs de x suivantes:-8;1/3;pi et -3
2) Pour un nombre réel x quelconque , quel est le résultat affiché en sortie?
3) Modifier cet algorithme pour qu'il affiche en sortie l'image de x, par la fonction:x--->|-2x+5|

pour la question 1 c'est résolu
pour la question 2 j'ai trouver que le résultat afficher en sortie se trouve dans l'intervalle [0;+l'infini[, il est donc strictement positif. je ne suis pas sur de cet réponse
et je bloque sur la question 3

Merci de bien vouloir m'aider :help:



lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 09:47

par lulu math discovering » 01 Nov 2015, 21:46

2) Si le résultat est toujours positif alors ?

annick
Habitué(e)
Messages: 6291
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par annick » 01 Nov 2015, 21:46

Bonsoir,

Pour la réponse 2), tu es bien parti, mais il faut conclure (le libellé de la question 3) peut t'aider)

D'autre part, réfléchis au titre que tu as mis.

Que représente le programme qui t'est donné ?

Que dois-tu faire pour le modifier pour répondre à la question 3) ?

shadows2208
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2015, 21:20

par shadows2208 » 01 Nov 2015, 21:56

je ne comprend pas la question que vous me posez, que voulez vous dire par rapport au programme?

bellachia2012
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 28 Sep 2012, 21:12

par bellachia2012 » 01 Nov 2015, 22:07

2) Cet algorithme calcul le module de (x-3) càd
|x-3| = x-3 si x-3 >=0
|x-3| = -(x-3) = 3-x si x-3 <=0
3) l'algorithme pour calculer |-2x+5|
1. Variable : x réel
2. Entrée
3. Saisir x
4. traitement
5. Si -2x+5>=0
Alors Afficher -2x+5
Sinon Afficher 2x-5
8. Fin Si

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 09:47

par lulu math discovering » 01 Nov 2015, 22:13

C'est malin de lui donner la réponse comme ça...

bellachia2012
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 28 Sep 2012, 21:12

par bellachia2012 » 01 Nov 2015, 22:18

Dés fois l'étudiant comprend le cours à partir d'un Exercice résolus.
Merci pour tes compréhensions.

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 09:47

par lulu math discovering » 01 Nov 2015, 22:21

Oui mais dans ce cas un exemple aurait été une meilleure idée.

shadows2208
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2015, 21:20

par shadows2208 » 01 Nov 2015, 22:37

Merci pour ces réponses, il est vrai que pour un cour que je n'est jamais appris c'est plus clair comme ça même si j'aurais préféré trouver les solutions moi même.

 

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