1ere S fonction associées
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Acelebig
-
par Acelebig » 31 Oct 2015, 22:52
Bonjour,
Dans un exercice on nous dit 'étudier le sens de variations des fonctions suivantes en justifiant votre raisonnement'
Je suis bloqué à 2x-4/x+2
Je penser faire 2x-4 -> croissante, x+2 -> croissante mais je sais pas comment justifier et si 2x-4/x+2 est croissant ou pas du coup..
Merciiii
-
biss
- Membre Rationnel
-
par biss » 31 Oct 2015, 22:58
je suppise que veux dire (2x-4)/(x+2)
alorstu d'abord sache que le numerorateur peux etre croissante et le denominateur aussi mais leur quotient est decroissante alors ceque moi je te propose c'est soit d'etuder le signe de f(x+1)-f(x) si c negative alors f est decroissante
ou soit de deriver la fonction f(x) et si la deriver est neative sur I alors f est decroissante sur I et si sur positive sur I alors f est croissante sur I
tu peux te faire aider par le tableau de variation
J'espere avoir repondu a ta question
-
Acelebig
-
par Acelebig » 31 Oct 2015, 23:11
biss a écrit:je suppise que veux dire (2x-4)/(x+2)
alorstu d'abord sache que le numerorateur peux etre croissante et le denominateur aussi mais leur quotient est decroissante alors ceque moi je te propose c'est soit d'etuder le signe de f(x+1)-f(x) si c negative alors f est decroissante
ou soit de deriver la fonction f(x) et si la deriver est neative sur I alors f est decroissante sur I et si sur positive sur I alors f est croissante sur I
tu peux te faire aider par le tableau de variation
J'espere avoir repondu a ta question
J'ai pas encore fait la dérivée..
Non l'exercice c'est bien d'étudier le sens de variation de 2x-4/x+2
Avec les fonctions associée une amie ma dit de faire 2x-4 croissant et x+2 croissant donc 2x-4/x+2 décroissant, j'ai pas compris...
-
biss
- Membre Rationnel
-
par biss » 31 Oct 2015, 23:28
derive la fonction mais bizzarememt meme si je ne vois pas la fonction je pense que tu t'es tromper dans l'ecriture de cette fonction
-
Acelebig
-
par Acelebig » 01 Nov 2015, 00:31
biss a écrit:derive la fonction mais bizzarememt meme si je ne vois pas la fonction je pense que tu t'es tromper dans l'ecriture de cette fonction
Non c'est vraiment ça sur le DM, et on a pas vu le chapitre de la dérivée le prof nous dit de faire avec les fonctions associées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités