Dm math
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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soso1414
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par soso1414 » 31 Oct 2015, 11:36
Bonjour, j'ai un dm de math pour Mardi!
Je n'arrive pas à 3 questions de l'exercice donnée...
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
ABC est un triangle rectangle en A.
On donne AB=4cm et AC=8cm.
M est un point du segment [AB];les points N et P appartiennent respectivement aux segments [BC]et[AC] de façon que AMNP soit un rectangle.
1.Dans cette question, on pose AM=1cm.Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP.(fait)
Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB].
On pose AM=x
2.Démontrer que MN=2(4-x) en utilisant le théorème de Thalès.(fait)
3.Démontrer que l'aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x)=8x-2x².
4.Déterminer, en utilisant la calculatrice, des valeurs de x pour lesquelles f(x)=6
5.Déterminer, en utilisant la calculatrice, la position du point M pour que l'aire du rectangle AMNP soit maximale.
Quelle est la valeur de ce maximum ?
Merci de votre aide par avance!
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Manny06
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par Manny06 » 31 Oct 2015, 11:49
soso1414 a écrit:Bonjour, j'ai un dm de math pour Mardi!
Je n'arrive pas à 3 questions de l'exercice donnée...
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
ABC est un triangle rectangle en A.
On donne AB=4cm et AC=8cm.
M est un point du segment [AB];les points N et P appartiennent respectivement aux segments [BC]et[AC] de façon que AMNP soit un rectangle.
1.Dans cette question, on pose AM=1cm.Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP.(fait)
Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB].
On pose AM=x
2.Démontrer que MN=2(4-x) en utilisant le théorème de Thalès.(fait)
3.Démontrer que l'aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x)=8x-2x².
4.Déterminer, en utilisant la calculatrice, des valeurs de x pour lesquelles f(x)=6
5.Déterminer, en utilisant la calculatrice, la position du point M pour que l'aire du rectangle AMNP soit maximale.
Quelle est la valeur de ce maximum ?
Merci de votre aide par avance!
l'aire du rectangle est égale à AM*MN
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soso1414
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par soso1414 » 31 Oct 2015, 11:54
Manny06 a écrit:l'aire du rectangle est égale à AM*MN
Oui mais je n'arrive pas a le calculer !!!
Comment faire ???SVP
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capitaine nuggets
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par capitaine nuggets » 31 Oct 2015, 11:59
soso1414 a écrit:Bonjour, j'ai un dm de math pour Mardi!
Je n'arrive pas à 3 questions de l'exercice donnée...
Pouvez vous m'aider SVP
Merci
ABC est un triangle rectangle en A.
On donne AB=4cm et AC=8cm.
M est un point du segment [AB];les points N et P appartiennent respectivement aux segments [BC]et[AC] de façon que AMNP soit un rectangle.
1.Dans cette question, on pose AM=1cm.Faire la figure et calculer l'aire du rectangle AMNP.(fait)
Dans la suite, le point M est un point quelconque du segment [AB].
On pose AM=x
2.Démontrer que MN=2(4-x) en utilisant le théorème de Thalès.(fait)
3.Démontrer que l'aire f(x) du rectangle AMNP est donnée par f(x)=8x-2x².
4.Déterminer, en utilisant la calculatrice, des valeurs de x pour lesquelles f(x)=6
5.Déterminer, en utilisant la calculatrice, la position du point M pour que l'aire du rectangle AMNP soit maximale.
Quelle est la valeur de ce maximum ?
Merci de votre aide par avance!
Salut !
3. L'aire de AMNP peut-être exprimée en faisant le produit AM\times MN.
4. Chercher les valeurs de x pour lesquelles f(x)=6, revient à chercher sur la calculatrice les abscisses des points d'intersection de la parabole d'équation y= -2x²+8x -6 avec l'axe des abscisses.
:+++:
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soso1414
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par soso1414 » 31 Oct 2015, 13:44
capitaine nuggets a écrit:Salut !
3. L'aire de AMNP peut-être exprimée en faisant le produit AM\times MN.
4. Chercher les valeurs de x pour lesquelles f(x)=6, revient à chercher sur la calculatrice les abscisses des points d'intersection de la parabole d'équation y= -2x²+8x -6 avec l'axe des abscisses.
:+++:
Bonjour,
Pour la question 3 j'ai compris ce qu'il fallait faire...
Mais pour la question 4 je ne comprend pas !!! Pouvez vous m'aider SVP
Merci
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Manny06
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par Manny06 » 31 Oct 2015, 13:47
soso1414 a écrit:Bonjour,
Pour la question 3 j'ai compris ce qu'il fallait faire...
Mais pour la question 4 je ne comprend pas !!! Pouvez vous m'aider SVP
Merci
tu peux faire une table de valeurs de la fonction f
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soso1414
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par soso1414 » 31 Oct 2015, 14:01
Manny06 a écrit:tu peux faire une table de valeurs de la fonction f
D'accord!!
J'ai compris tout l'exercice merci beaucoup de votre aide tout au long de l'exercice.
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