Shayan a écrit:Bonjour et merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce poste.
Je suis actuellement en 1er ES et j'ai un exercice pour la rentrée cependant je n'ai pas compris certaines des questions.
Ainsi donc, si quelqu'un pouvait m'aider cela serait bien utile.
Nous travaillons actuellement sur les fonctions affines/inverses/carré/racines carré.
l'énoncé:
Une firme fabrique en grande quantité des corps de stylos en matière plastique recyclé.
Le coût total de production, en euros, pour une quantité x est donné par
C(x)=259+0.2(900+x) , où x
0.
question 3 :
A)montrer que la fonction C est croissante sur [0;+;)]
B)justifier que lorsque la quantité fabriquée est supérieure à 2700 unités, le coût total de fabrication est supérieure à 271.
réponse supposé :
A)je pense que C est croissante car c'est une fonction racine carré et que celle si est toujours croissante sur [0;+;)].
je ne suis pas sur car je ne sais pas vraiment si c'est une fonction affines ou racine carré, et je ne c'est pas si la formulation est correcte...
B)On fait C(x)=259+0.2(900+x)
C(2700)=259+0.2(900+2700)
C(2700)=271
donc le coût total lorsque la quantité fabriquée est supérieure à 2700 unités est supérieure à 271.
Ici j'ai un doute, je ne pense pas avoir fait ce qu'il était attendu....
question 4 :
A)Resoudre l'inéquation C(x);)300.
B)En déduire la quantité maximale que l'on peut produire pour un cout total inférieure ou égal à 300.
C)Quel est alors le coût moyen d'une des unité fabriquées?
"réponse":
A)je n'ai pas réussi l'inéquation, je ne sais pas pourquoi mais je bloque dessus.
B)je suppose que c'est le résultat de l'inéquation...
C)Le coût moyen(CM) de production est le quotient du coût total C(x) par la quantité x :
soit ici CM(x)=c(x)/x
CM(x)=c(x)/300
Encore une fois j'ai besoin du résultat de l'inéquation sur laquelle je suis bloqué...
Merci d'avance à ceux qui prendrons leurs temps de me répondre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :