Manny06 a écrit:pour (OI,OA) pas de problème (si on tourne dans le sens direct)
pour (CI,CA) propriété liant l'angle au centre et l'angle inscrit
pour (AI,AO)
relation de chasles
(AI,AO)=(IO,IA)
et (AI,AO)+(IO,IA)+(OA,OI)=pi
soit (AI,OA)=(1/2)(pi -(OA,OI))=(1/2)(pi+2pi/5)=7pi/10
(AI,OB)=(AI,AO)+(AO,OA)+(OA,OB)=-3pi/10+pi+2pi/5=11pi/10
Robot a écrit:Ton égalité a.b+b.c=b, tu en es vraiment sûr ?
Robot a écrit:
(Et on avait pas besoin du calcul booléen pour en déduire que le langage sélectionné satisfait b).
joce21 a écrit:bonsoir
J'ai un dm où je ne sais pas par quel bout prendre . Je met l'énoncé et le résultat que j'ai trouvé dans les liens suivants .Que pensez vous des résultats que j'ai trouvé ?
http://zupimages.net/up/15/41/evl8.jpg
http://zupimages.net/up/15/41/zqgb.jpg
JP31 a écrit:Bonjour Joce21,
Au vu de la date, je ne sais pas si ma réponse te sera encore utile ?
Lénoncé présente de nombreuses données inutiles pour la résolution de ton problème qui consiste à déterminer le temps que va mettre le skieur pour arriver en haut de la piste.
Pour répondre à cette question, il faut procéder par étape.
1) Si tu trouves la distance D qui sépare le skieur du haut de la piste au moment ou il croise le siège 65, alors tu pourras obtenir la réponse en utilisant la vitesse linéaire V des sièges qui est donnée dans lénoncé. L e temps cherché sera la division de D par V.
2) Pour déterminer la distance D cherchée, il faut tappuyer sur plusieurs choses :
a. Le nombre de sièges qui te sépare du siège N°65 (attention, pour calculer ce nombre il faut remarquer que les numéros décroissent en partant vers le haut 27 26 25 1 189 120..etc jusquau n°65). Ce nombre de siège te donnera bien évidemment le nombre dintervalles N qui te sépare du siège N°65
b. Avec ce nombre dintervalle N, si tu connais la distance dun intervalle quon peut appeler dN, alors tu pourras trouver facilement la distance D cherchée. (attention la distance qui sépare le siège N°27 du siège N° 65 est une distance aller et retour et tu nas besoin que de laller)
c. Enfin, pour trouver dN, il faut utiliser le nombre total de sièges (189 sièges) pour trouver le nombre total dintervalles (attention les sièges font un trajet en boucle) et avec la distance de 1454 m entre le bas et le haut, tu pourras calculer la valeur dN cherchée.
Voilà jespère avoir pu taider :++: .
Cordialement,
JP
Carpate a écrit:
VIVIDU33 a écrit:BONJOUR
j'ai un DM de maths pour la rentrée et il est un peut du meme style pourriez vous m'aider.
soit ABCDEFGH un cube dont les cotes on pour longueur 1. Les point I J K L M N sont les centres respectif de faces ABCD ABFE EFGH HGCD ADHE BCGF .
On concidere le solide IJKLMN.
1) Déterminer la nature des faces de ce solide.
2) déterminer la longueur des arretes de ce solide.
paquito a écrit:C'est la même chose! Tu peux faire la figure sur géogébra 3D (téléchargement gratuit).
Tu verras un bel octaèdre régulier avec 6 sommets, 8 faces qui sont des triangles équilatéraux, ce qui donne 12 arrêtes égales de longueur(théorème des milieux).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :