[PrépaECE] Bloqué sur une intégrale.

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Robot

par Robot » 27 Oct 2015, 13:45

Ton égalité a.b+b.c=b, tu en es vraiment sûr ?

CharlotteThb

par CharlotteThb » 27 Oct 2015, 15:26

Ninis2494 a écrit:Ah oui, nan mais je suis trop bête c'est trop simple. Quand on commence à partir sur une autre idée on voit plus le reste.
Merci :lol3:

J'ai exactement le même DM, mais moi je suis bloqué sur la question 3, pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Math3matiqu3
Membre Relatif

par Math3matiqu3 » 27 Oct 2015, 15:39

J'ai capishé, merci à vous Messieurs ! :)

anonymous68000

par anonymous68000 » 27 Oct 2015, 17:12

Manny06 a écrit:pour (OI,OA) pas de problème (si on tourne dans le sens direct)
pour (CI,CA) propriété liant l'angle au centre et l'angle inscrit
pour (AI,AO)
relation de chasles
(AI,AO)=(IO,IA)
et (AI,AO)+(IO,IA)+(OA,OI)=pi
soit (AI,OA)=(1/2)(pi -(OA,OI))=(1/2)(pi+2pi/5)=7pi/10

(AI,OB)=(AI,AO)+(AO,OA)+(OA,OB)=-3pi/10+pi+2pi/5=11pi/10

Bonjour
Vous écrivez que (AI,AO) = -3pi/10 alors qu'au dessus vous marquez que (AI,AO) = 7pi/10
Pouvez vous m'expliquer cela car je n'ai pas compris
Merci

mariondu73

par mariondu73 » 27 Oct 2015, 19:13

Je pourer à voire la réponse pour le b

marsuh971

'

par marsuh971 » 27 Oct 2015, 21:51

Je n'y arrive pas non plus aidez moi

Sof-26
Membre Naturel

par Sof-26 » 28 Oct 2015, 10:07

Robot a écrit:Ton égalité a.b+b.c=b, tu en es vraiment sûr ?

En effet après verification, c'est faux.
Dans ce cas je pencherais plus pour la factorisation ?
a.b + b.c = b.a + b.c = b.(a+c)
Le problème est que je ne vois pas la signification de ce calcul, il ne simplifie pas l'expression et même, quand je lis la question je ne vois pas ou ils veulent en venir (oui car normalement quand je lis les questions d'un exo de math, je vois l’intérêt et le but recherché. mais la je vous avoue que je ne vois rien du tout ...).
Déjà, je ne suis pas sur de mon a.b + b.c de la question 2.a) (Je ne vois pas d'autre réponse logique possible, mais je ne comprend pas bien le sens de la question).

Merci de ta participation.

Robot

par Robot » 28 Oct 2015, 10:40

(Et on avait pas besoin du calcul booléen pour en déduire que le langage sélectionné satisfait b).

Sof-26
Membre Naturel

par Sof-26 » 28 Oct 2015, 11:09

Robot a écrit:
(Et on avait pas besoin du calcul booléen pour en déduire que le langage sélectionné satisfait b).

Merci, je suis vraiment bête parfois.
La suite de l'exercice étant semblable a ce genre de proposition, j'ai réutilisé cette méthodologie pour finir mon exercice et c'est bon.

Merci pour ton aide.

Pour les curieux, cet exercice est tomber a l’examen BTS SIO Polynesie 2013.

JP31
Membre Naturel

par JP31 » 28 Oct 2015, 12:06

joce21 a écrit:bonsoir
J'ai un dm où je ne sais pas par quel bout prendre . Je met l'énoncé et le résultat que j'ai trouvé dans les liens suivants .Que pensez vous des résultats que j'ai trouvé ?

http://zupimages.net/up/15/41/evl8.jpg

http://zupimages.net/up/15/41/zqgb.jpg

Bonjour Joce21,
Au vu de la date, je ne sais pas si ma réponse te sera encore utile ?
L’énoncé présente de nombreuses données inutiles pour la résolution de ton problème qui consiste à déterminer le temps que va mettre le skieur pour arriver en haut de la piste.
Pour répondre à cette question, il faut procéder par étape.
1) Si tu trouves la distance D qui sépare le skieur du haut de la piste au moment ou il croise le siège 65, alors tu pourras obtenir la réponse en utilisant la vitesse linéaire V des sièges qui est donnée dans l’énoncé. L e temps cherché sera la division de D par V.
2) Pour déterminer la distance D cherchée, il faut t’appuyer sur plusieurs choses :
a. Le nombre de sièges qui te sépare du siège N°65 (attention, pour calculer ce nombre il faut remarquer que les numéros décroissent en partant vers le haut 27 26 25 …1…189…120..etc jusqu’au n°65). Ce nombre de siège te donnera bien évidemment le nombre d’intervalles N qui te sépare du siège N°65
b. Avec ce nombre d’intervalle N, si tu connais la distance d’un intervalle qu’on peut appeler dN, alors tu pourras trouver facilement la distance D cherchée. (attention la distance qui sépare le siège N°27 du siège N° 65 est une distance aller et retour et tu n’as besoin que de l’aller)
c. Enfin, pour trouver dN, il faut utiliser le nombre total de sièges (189 sièges) pour trouver le nombre total d’intervalles (attention les sièges font un trajet en boucle) et avec la distance de 1454 m entre le bas et le haut, tu pourras calculer la valeur dN cherchée.
Voilà j’espère avoir pu t’aider :++: .
Cordialement,
JP

FPPRA
Membre Naturel

par FPPRA » 28 Oct 2015, 13:30

alors pour la question 1 j'ai fais
pour n=0 le reste = 1
n=1 = 3
n=2 = 2
n=3 = 6
n=4 = 4
n=5 = 5
On voit qu'il y a un cycle de 6 entiers

joce21
Membre Naturel

par joce21 » 28 Oct 2015, 14:21

JP31 a écrit:Bonjour Joce21,
Au vu de la date, je ne sais pas si ma réponse te sera encore utile ?
L’énoncé présente de nombreuses données inutiles pour la résolution de ton problème qui consiste à déterminer le temps que va mettre le skieur pour arriver en haut de la piste.
Pour répondre à cette question, il faut procéder par étape.
1) Si tu trouves la distance D qui sépare le skieur du haut de la piste au moment ou il croise le siège 65, alors tu pourras obtenir la réponse en utilisant la vitesse linéaire V des sièges qui est donnée dans l’énoncé. L e temps cherché sera la division de D par V.
2) Pour déterminer la distance D cherchée, il faut t’appuyer sur plusieurs choses :
a. Le nombre de sièges qui te sépare du siège N°65 (attention, pour calculer ce nombre il faut remarquer que les numéros décroissent en partant vers le haut 27 26 25 …1…189…120..etc jusqu’au n°65). Ce nombre de siège te donnera bien évidemment le nombre d’intervalles N qui te sépare du siège N°65
b. Avec ce nombre d’intervalle N, si tu connais la distance d’un intervalle qu’on peut appeler dN, alors tu pourras trouver facilement la distance D cherchée. (attention la distance qui sépare le siège N°27 du siège N° 65 est une distance aller et retour et tu n’as besoin que de l’aller)
c. Enfin, pour trouver dN, il faut utiliser le nombre total de sièges (189 sièges) pour trouver le nombre total d’intervalles (attention les sièges font un trajet en boucle) et avec la distance de 1454 m entre le bas et le haut, tu pourras calculer la valeur dN cherchée.
Voilà j’espère avoir pu t’aider :++: .
Cordialement,
JP

Bonjour JP

J'ai déjà rendu le devoir mais merci quand meme

Merlin95
Membre Naturel

par Merlin95 » 28 Oct 2015, 14:26

Petit retour que j'ai eu par ailleurs est qu'il n'y a pas d'oppositions immédiates et apparemment flagrantes qui empêchent à priori de voir les choses comme je l'ai décrit, mais c'est irréfutable, il n'y a pas d'implications expérimentales permettant de valider ce que j'ai écrit. Ca reste donc "injustifié", "arbitraire", "métaphysiques" surtout que les relations qui apparaissent semblent complexifier les choses et n'illustrent apparemment pas un sens "caché" contenu dans les équations existantes.

Par exemple, pour que ca soit intéressant, il aurait fallu pouvoir aller plus loin avec d'autres éléments ou poser des hypothèses plus contraignantes et qui pourraient être réfutés expérimentalement.

ElijahCHATEL

Problème Mathématiques

par ElijahCHATEL » 28 Oct 2015, 14:33

Bonjour mon professeur de mathématique m'a donné ce probleme a resoudre pour la rentrée mais du fait d'une absence longue je n'arrive pas a le faire pouvez vous m'aider ? Voici le probleme

Dans le rectangle ABCD de côtés AB=8 et BC=6, déterminer la distance x pour que la bande ait une hauteur h de 2,5.

Rappel: soit a et b deux réels positifs, alors racine carré de a = b a = b au carré

merci d'avance

voici le lien d'une personne ayant le meme dessin que moi mais pas le meme enoncé
http://zetsu-magnetics.forumactif.c...our-les-maths-d

VIVIDU33
Membre Naturel

par VIVIDU33 » 28 Oct 2015, 14:33

BONJOUR

j'ai un DM de maths pour la rentrée et il est un peut du meme style pourriez vous m'aider.

soit ABCDEFGH un cube dont les cotes on pour longueur 1. Les point I J K L M N sont les centres respectif de faces ABCD ABFE EFGH HGCD ADHE BCGF .

On concidere le solide IJKLMN.

1) Déterminer la nature des faces de ce solide.

2) déterminer la longueur des arretes de ce solide.

fb34090

par fb34090 » 28 Oct 2015, 14:46

Carpate a écrit:

Merci beaucoup,

Je n'avais pas vu votre message.
J'ai gardé la première ligne et toutes les autres, sans les avoir lues je les ai "masquées" j'ai pu ainsi solutionner le problème sans difficulté et vérifier grâce à votre aide que j'étais au bout...
Pour la // des droites j'ai du utiliser votre proposition pour démontrer la colinéarité des vecteurs, et faisant ainsi j'ai démontré que les droites sont //.

Encore un grand merci pour votre aide

jerem62138

Si vous avez des réponses je veux bien que vous m'aidiez

par jerem62138 » 28 Oct 2015, 14:56

Bonjour j'ai eu un dm à rendre pour la rentrée et je bloque vraiment sur cet exercice j'espère trouver des réponses au plus vite merci !
on considère un rectangle ABCD de dimensions données: AB=6cm et BC=8cm
sur le coté [AB], on place un point M quelconque. On considère ensuite les points N sur [BC], P sur [CD] et Q sur [DA] tels que: AM=BN=CP=DQ
On pose AM = x. On appelle f la fonction qui à tout nombre x, associe la valeur de l'aire de MNQP.

QUESTION 1: vérifier que MNPQ est un parallélogramme
QUESTION 2: AM peut-elle prendre la valeur 7? Quel est l'ensemble de définition de f?
QUESTION 3: quelle peut être la valeur maximale de f(x)? pour quelle valeur de x est elle atteinte?
QUESTION 4: démontrer que f(x)= 2x²- 14x + 48

j'espère pouvoir être aider... merci beaucoup !

paquito
Membre Complexe

par paquito » 28 Oct 2015, 16:01

VIVIDU33 a écrit:BONJOUR

j'ai un DM de maths pour la rentrée et il est un peut du meme style pourriez vous m'aider.

soit ABCDEFGH un cube dont les cotes on pour longueur 1. Les point I J K L M N sont les centres respectif de faces ABCD ABFE EFGH HGCD ADHE BCGF .

On concidere le solide IJKLMN.

1) Déterminer la nature des faces de ce solide.

2) déterminer la longueur des arretes de ce solide.

C'est la même chose! Tu peux faire la figure sur géogébra 3D (téléchargement gratuit).
Tu verras un bel octaèdre régulier avec 6 sommets, 8 faces qui sont des triangles équilatéraux, ce qui donne 12 arrêtes égales de longueur (théorème des milieux).

VIVIDU33
Membre Naturel

par VIVIDU33 » 28 Oct 2015, 16:05

paquito a écrit:C'est la même chose! Tu peux faire la figure sur géogébra 3D (téléchargement gratuit).
Tu verras un bel octaèdre régulier avec 6 sommets, 8 faces qui sont des triangles équilatéraux, ce qui donne 12 arrêtes égales de longueur (théorème des milieux).

oui je c que sais un octaerdre mais comment determiner les faces du solide .

et tu demontre comment les 12 arrete avec de phrase

paquito
Membre Complexe

par paquito » 28 Oct 2015, 17:19

Tu prends un carré de côté 1 passant par le centre du cube et parallèle à une de ses faces; tu traces une diagonale qui a pour longueur ; cette diagonale coupe ton carré en 2 triangles rectangles isocèles; les deux segments joignant les milieux des côtés des angles droits sont 2 arrêtes de ton octaèdre et donc mesurent .
Toutes les arrêtes ont donc la même longueur et comme les 8 faces sont des triangles.....

Tu as l'air très fâché avec le français! :mur: :cry: :marteau:

Retourner vers ✯✎ Supérieur