Je n'arrive pas a faire un exercice en rapport avec les tabl

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Jlrop
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Enregistré le: 10 Oct 2015, 14:33

Je n'arrive pas a faire un exercice en rapport avec les tabl

par Jlrop » 10 Oct 2015, 14:59

Bonjour a tous, je cherche de l'aide pour comprendre un exercice que je n'arrive pas à faire,
Voici l'exercice en question (exercice 42):
->Graphique:http://hpics.li/17bbe4f
->Questions:http://hpics.li/40c1c98 (Questions 1 à 3)

Ce que je sais c'est qu'il va falloir que je construise un tableau de variation par rapport au graphique pour pouvoir répondre aux questions mais ensuite je ne comprend les questions.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui vont suivre.



mascor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mar 2014, 21:17

par mascor » 10 Oct 2015, 19:23

Jlrop a écrit:Bonjour a tous, je cherche de l'aide pour comprendre un exercice que je n'arrive pas à faire,
Voici l'exercice en question (exercice 42):
->Graphique:http://hpics.li/17bbe4f
->Questions:http://hpics.li/40c1c98 (Questions 1 à 3)

Ce que je sais c'est qu'il va falloir que je construise un tableau de variation par rapport au graphique pour pouvoir répondre aux questions mais ensuite je ne comprend les questions.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui vont suivre.


Bonjour cher ami ,
tu m'a vraiment étonné :ptdr: t'a donné des images comportant différents exo
ce que j'ai lu c'est le graphe de f sur le première image ici ensuite le premier T.V qui est complément contradictoire au donné ..donc la prochaine fois couper le " hors exo " donc seulement capturer le graphe et les 3 questions
Alors on répond :
Pour la Q1 ) il te demande de comparer f(1.5) et f(2.25)
si on jette l’œil sur le graphe on peut les comparer comment ? on fait l'intersection de la perpendiculaire a l'axe des abscisses avec la courbe , le point trouvé , on le projette perpendiculairement sur l'axe des ordonnées (en cas ou tu ne sais déterminer l'image :lol3: )
Alors , c'est clair que f(1.5) f(b)
maintenant on essaye de remarquer la relation entre a et b , c'est bien que a<b (donné par Mr l'exo :lol3: )
et comme .. et .. appartiennent a l’intervalle [-1,1] or notre belle fonction est ... ici
ainsi on applique notre définition ....

c'est le même truc

Rq : t'a vu que j'ai fait un T.V ? pas du tout , pourquoi perd-je du temps que je peux gagner en analysant la courbe que c'est beaucoup plus mieux qu'un T.V

Q3) je te passe le ballon , sachant que f est décroissante sur [-1,0] , sur [-2,-1]

Essaye toujours d’être simple dans ces types d'exo , toujours la réponse se trouve quelque part

Bon Weekend cher ami

Jlrop
Membre Naturel
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par Jlrop » 10 Oct 2015, 20:39

Merci beaucoup pour ta réponse mascor,
j'aurai une question en rapport avec la question 1 et la question 2,
-pour la question 1, c'est strictement croissante ou juste croissante?
-même question pour la 2

Merci d'avance pour vos réponses

Jlrop
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 10 Oct 2015, 14:33

par Jlrop » 11 Oct 2015, 10:37

Bonjour,
En faite ce que je n'ai pas compris, c'est quand l'exercice nous demande de justifier dans la question 1) et de comparer dans la question 2), il faut le faire avec un tableau de variation ou bien juste avec des phrases? (il me semble qu'on peut justifier juste avec les définitions de croissance et décroissance).

Voici le brouillon que j'ai fais du tableau: http://hpics.li/f79de52
On peut pas savoir si f(1,5)<f(2,25) par rapport a l'intervalle [1;3] car il y a une autre valeur qui est le 2 entre le 1 et le 3. Même chose pour l'intervalle [-1;1]

Je pense que je vais juste expliquer avec des phrases pour l'instant et demander à mon prof si c'est correct ou non.

Et je n'arrive pas trop à faire la question 3, car je n'arrive pas trouve pas les intervalles décroissantes.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

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