Importance de la spécialité mathématiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Atienon
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 06 Oct 2014, 19:49

Importance de la spécialité mathématiques

par Atienon » 05 Oct 2015, 19:54

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, donc excusez-moi par avance si j'ai fais une erreur.
Je suis actuellement en terminale S spécialité mathématiques et je me demandais si cette spécialité avait une importance dans le tri des classes préparatoires.
Je m'explique : je n'apprécie pas la spécialité mathématiques actuellement, je trouve les explications obscures (je ne sais pas si cela vient de moi ou de mon professeur) et je voudrais changer de spécialité. Mais je voudrais savoir si cette spécialité est prise en compte et a une importance pour les dossiers post-bac, notamment en CPGE MPSI.

Merci par avance!



Avatar de l’utilisateur
Ncdk
Membre Rationnel
Messages: 758
Enregistré le: 30 Mar 2014, 20:10

par Ncdk » 05 Oct 2015, 20:47

Bonsoir,

Je n'ai pas de grandes connaissances des classes préparatoires, mais il me semble bien que l'arithmétique et les matrices sont une chose primordiale.

Si je me souviens bien, je trouvais qu'il y avait un écart entre le tronc commun et la spécialité en math, pourtant on avait un bon prof, ce n'est que tard dans l'année que j'ai réussi à comprendre, après plusieurs exercices, devoirs en classe et DM.

Mais ça m'a pas empêcher d'être perdu avec ces notions par la suite des études, mais bon, avec le travail ça ira toujours :)

Bonne soirée :)

lulu math discovering
Membre Rationnel
Messages: 631
Enregistré le: 24 Aoû 2015, 10:47

par lulu math discovering » 05 Oct 2015, 20:50

Idem, je ne connais pas la prépa mais je suis en maths spé aussi et je trouve également le programme de spé décalé.