Lycée de Luzarches : cherche prof de maths sur Leboncoin.fr

Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 15:52
Localisation: Moselle (57)

Lycée de Luzarches : cherche prof de maths sur Leboncoin.fr

par messinmaisoui » 23 Sep 2015, 09:23

Tout fout le camp, nécessité fait loi ou ... :lol3:

"Sur l'annonce il est précisé que l' " expérience est souhaitée mais non obligatoire".
Le Snes s’inquiète de la perte de légitimité pour le métier. « On ne peut pas s’improviser comme ça professeur de mathématique. » "

=>
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/val-d-oise/lycee-de-luzarches-cherche-prof-de-maths-sur-leboncoinfr-812929.html
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?



nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 18:35

par nodjim » 23 Sep 2015, 09:47

Attention expérience et diplôme sont 2 choses différentes. Si les règles n'ont pas changé, il faut le CAPES pour enseigner dans le secondaire. Pourquoi pas un tout jeune diplômé ? Il faut bien démarrer un jour, non ? Alors, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette annonce. Par ailleurs, la seconde est un peu moins importante que la 1ère ou la terminale.

Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 15:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 23 Sep 2015, 09:54

Dans l'annonce pas de mention du CAPES ?
Mais bien sûr qu'il faut démarrer :lol3:
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 18:35

par nodjim » 23 Sep 2015, 10:20

Ben pour moi le CAPES est obligatoire, non ?

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 09:03

par ampholyte » 23 Sep 2015, 10:33

Bonjour,

Il est précisé que le recrutement sera effectué après "validation par le Rectorat de Versailles", je suppose donc que c'est à ce niveau là que le CAPES sera vérifié non ?

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 14:00

par Sylviel » 23 Sep 2015, 10:45

Le CAPES n'est pas obligatoire pour enseigner en tant que vacataire. Le CAPES est un concours d'accès à la fonction publique qui fait de toi un fonctionnaire stagiaire (puis titulaire après une inspection).
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 18:35

par nodjim » 23 Sep 2015, 11:08

OK. 18 hueres par semaine, c'est beaucoup pour un débutant qui partirait de rien. Il faut qu'il soit très motivé par l'enseignement et les maths.

Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 15:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 26 Sep 2015, 10:56

Essonne : établissements recherchent profs désespérément
=>


Là recrutement à BAC+3, BAC+4 pour les Maths en Lycée ...

"Les établissements ont beau multiplier les annonces d’emploi, ils se frottent au manque d’attractivité de la profession.
A Savigny-sur-Orge, un collège a posté une annonce pour devenir enseignant en maths.
Description de l’offre : huit heures par semaine durant dix mois avec une rémunération de… 10 €de l’heure."
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

SAGE63
Membre Relatif
Messages: 498
Enregistré le: 29 Nov 2014, 13:45

par SAGE63 » 01 Oct 2015, 20:28

nodjim a écrit:OK. 18 hueres par semaine, c'est beaucoup pour un débutant qui partirait de rien. Il faut qu'il soit très motivé par l'enseignement et les maths.


Bonjour

Il y a quelques décennies j'ai connu des enseignants et des enseignantes appelés "maitre auxiliaire" de l'éducation nationale française qui débutaient avec un horaire de 23 heures et même je crois 26 heures par semaine et qui avaient 21 ans et une personne tout juste 20 ans...........avec des classes de 32 ou 36 élèves.....

Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 15:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 02 Oct 2015, 10:53

"Un mois après la rentrée, quelque 270 élèves du collège Aimé-Césaire n’ont toujours pas commencé les programmes de mathématiques ou de physique selon leur classe… Deux postes d’enseignants restent à pourvoir au sein de l’établissement d’Ézanville. Une situation qui commence à préoccuper sérieusement les parents d’élèves.

« En physique, c’est l’ensemble des classes de quatrième qui n’ont pas de professeur, soit 180 enfants impactés, s’alarme Christophe Lucas représentant FCPE. Tandis qu’en mathématiques, 90 enfants sont concernés, scolarisés dans deux classes de quatrième et une classe de troisième. » Cette dernière inquiète particulièrement les familles. « Comment vont faire les élèves qui passent le brevet à la fin de l’année ? », s’interroge Christophe Lucas. « Et dans quelles conditions arriveront-ils au lycée ? »

Les candidats sont tellement difficiles à dénicher que la direction de l’établissement communique via Internet pour demander aux parents s’ils connaissent des personnes correspondant au profil."

http://www.leparisien.fr/ezanville-95460/le-college-d-ezanville-recherche-desesperement-deux-professeurs-30-09-2015-5141603.php
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

 

Retourner vers ☕ Coin café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite