Cherche (désespérement) des cours de maths à un prix abordab

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
kiwi5
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mar 2015, 22:42

Cherche (désespérement) des cours de maths à un prix abordab

par kiwi5 » 01 Mar 2015, 23:05

Bonjour à tous,

Je suis étudiante (donc avec un petit budget) et cherche un prof de maths/ ou une institution qui propose des cours niveau lycée à un prix abordable dans la région parisienne. J'ai fait beaucoup de recherches infructueuses jusqu'ici (sérieusement il n'y a que moi qui pense qu'un cours de maths à 60 euros de l'heure c'est du délire, même pour un prof agrégé?...)
Je souhaiterais prendre des cours de manière intensive cet été (à partir de juin), c'est pourquoi même si je ne peux pas payer le prix du marché pour une heure de cours, je pense que cela vaut le coup pour le professeur qui accepterait parce que je compte prendre beaucoup d'heures de cours (dans l'idéal jusqu'à 8h par semaine).

Autrement, est-ce que vous connaîtriez des écoles qui proposent des cours pendant l'été ? Je sais que ça se fait pendant la période scolaire mais en dehors je n'ai pas trouvé. Par ailleurs les agences qui proposent des stages de maths pendant l'été se prennent des commissions conséquentes et les tarifs sont trop élevés pour moi (250 euros et plus pour 5 heures de cours...encore une fois je trouve qu'il y a de l'abus!...).

J'ai vu qu'il y a des adultes sur certains forum qui sont intéressés pour prendre des cours de maths. Alors si éventuellement d'autres personnes sont intéressées on pourrait prendre un prof de maths en commun et partager le prix des cours.

Désolée pour ce long message, merci à ceux qui le liront jusqu'au bout (et encore plus à ceux qui y répondront =) )



Chloorure
Messages: 7
Enregistré le: 25 Fév 2015, 13:19

par Chloorure » 03 Mar 2015, 15:56

Coucou, sur youtube, des profs de maths font des cours par niveaux, il te suffit d'aller sur leur chaine et choisir les cours que tu veux comprendre! :)

kiwi5
Messages: 2
Enregistré le: 01 Mar 2015, 22:42

par kiwi5 » 03 Mar 2015, 17:01

Merci du conseil =)

waldstein
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2014, 18:41

par waldstein » 09 Mar 2015, 12:55

Comme on se retrouve :)

Bon, mon message reste le même, je ne sais pas lequel tu liras en premier :

Je donne des cours depuis maintenant 6 ans. Je prends normalement 20 euros de l'heure mais vu ta motivation, on peut en discuter.
Seul bémol : je ne serai sur Paris qu'une bonne semaine au mois de juin (du 6 au 14) mais as-tu songé aux cours par webcam (là pour le coup je veux bien te les donner gratuitement s'ils sont accompagnés de cours physiques à Paris) ?
En bref : préparer une étudiante motivée à se réorienter avec succès, c'est un challenge pour moi. Et les challenges ça me plaît donc pour ce qui est de l'argent, il y toujours moyen de s'arranger.

Mon adresse mail : ferdinand.roilette[at]gmail.com

N'hésite surtout pas ! :)

PS : il ne me semble pas que sciences po soit une fabrique à benêts donc si tu as les capacités requises pour y étudier, ton projet ne me semble pas perdu d'avance, loin s'en faut.

Cliffe
Membre Rationnel
Messages: 967
Enregistré le: 12 Juin 2012, 14:25

par Cliffe » 09 Mar 2015, 16:28

ouai ou alors c'est gratuit sur les forums ...

Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 14:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 09 Mar 2015, 16:57

Cliffe a écrit:ouai ou alors c'est gratuit sur les forums ...


Le titre du post c'est "Cherche (désespérement) des cours de maths à un prix abordable"
Parfois j'ai envie aussi de répondre à ce type de demandes : "Mais va-y pose tes questions sur le forum !!!".

Cela dit des cours particuliers, c'est un état des lieux, une étude, un suivi ...
et pas la somme ou un ensemble de réponses hétéroclites
de personnes plus ou moins pédagogiques et/ou +/- "bonnes en Math (je fais partie de ces personnes +/- "bonnes" aussi :lol3: ) ...
Et cet accompagnement qui normalement fait progresser !? ça mérite une rémunération pour moi !
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

waldstein
Membre Naturel
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2014, 18:41

par waldstein » 09 Mar 2015, 17:14

messinmaisoui a écrit:Le titre du post c'est "Cherche (désespérement) des cours de maths à un prix abordable"
Parfois j'ai envie aussi de répondre à ce type de demandes : "Mais va-y pose tes questions sur le forum !!!".

Cela dit des cours particuliers, c'est un état des lieux, une étude, un suivi ...
et pas la somme ou un ensemble de réponses hétéroclites
de personnes plus ou moins pédagogiques et/ou +/- "bonnes en Math (je fais partie de ces personnes +/- "bonnes" aussi :lol3: ) ...
Et cet accompagnement qui normalement fait progresser !? ça mérite une rémunération pour moi !


En effet, et vu le projet de kiwi5, je pense qu'un véritable accompagnement est de rigueur.

Avatar de l’utilisateur
messinmaisoui
Habitué(e)
Messages: 1897
Enregistré le: 24 Oct 2007, 14:52
Localisation: Moselle (57)

par messinmaisoui » 09 Mar 2015, 19:01

cela dit je ne connais pas waldstein :dodo: et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, kiwi5 fera donc bien ce qu'elle voudra :lol3:
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

Lilifleuri
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juin 2015, 09:44

par Lilifleuri » 17 Juin 2015, 10:38

Nous aussi on cherche
Bonjour
Je suis un peu démunie face a la recherche d une personne pour prendre des cours ...
Amélie ma fille intègre une 1ère S l année prochaine très limite ... Son rêve de devenir Veto .. Mais ses difficultés en math par manque de travail vont directement la mettre en échec j ai besoin d une personne vraiment pédagogue afin de récupérer le niveau requis. Elle est motivée. Souhaite pendant ces 2 mois travailler assidûment afin d être prête a la rentrée. Une bonne remise a niveau s impose et une personne qui a la faculté de faire aimer les math. Oui je sais personne n a de baguette magique.
Merci si vous avez des personnes qui seraient susceptible de correspondre a cette requête ou me donner des tuyaux afin de trouver cette aide. Les sites de cours sont d'ores et déjà payant pour envoyer un mail a un prof ! Effarant
Nous habitons près de Chartres dans le 28

godzylla
Membre Relatif
Messages: 291
Enregistré le: 09 Mar 2012, 09:32

par godzylla » 22 Juin 2015, 19:57

j'ai bien une idée mais es ce qu'elle a bien 18 ans.

en maths il n'y a rien a comprendre c'est comme en poésie. il faut une bonne mémoire et l'exercer sur des questions qui vous donne l'impression d'être logique. il faut un QI de 90 pour s'estimé surdoué en S

Lilifleuri
Messages: 3
Enregistré le: 17 Juin 2015, 09:44

par Lilifleuri » 22 Juin 2015, 22:33

godzylla a écrit:j'ai bien une idée mais es ce qu'elle a bien 18 ans.

en maths il n'y a rien a comprendre c'est comme en poésie. il faut une bonne mémoire et l'exercer sur des questions qui vous donne l'impression d'être logique. il faut un QI de 90 pour s'estimé surdoué en S


En ce qui te concerne en effet ta mémoire est défectueuse ! Déjà reprends des cours de français ... Et oui elle est mineure ? Je travaille pour le ministère de la défense. Tu as des suggestions ?

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 25 Juin 2015, 15:26

Godzylla était un troll, depuis banni de ces lieux, mieux vaut ne pas s'attarder sur ses réponses.

Pour ce qui est de trouver un prof particulier il y a plusieurs sites internet, ou la possibilité de contacter une école d'ingénieur de la région par exemple. Il y a aussi des gens qui proposent des cours par skype...

A défaut le forum est un très bon moyen de commencer. L'idéal pour moi est de prendre un livre parascolaire de niveau seconde (avec des exercices corrigés), et d'y aller chapitre par chapitre. Si elle ne comprends pas un chapitre et/ou un exercice elle peut venir ici (en plus c'est entièrement gratuit). J'ai vu des explications s'étendre sur plusieurs pages si l'élève montre de la motivation...

Bon courage pour la recherche.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

bliblablo
Messages: 5
Enregistré le: 27 Sep 2015, 18:17

par bliblablo » 27 Sep 2015, 18:27

Vaut mieux éviter de rechercher des cours bas de gamme, parce qu'il y'a des chances que la qualité soit bas de gamme

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite