Bonjour,
Je me permets de vous déranger car je n'arrive pas à faire un DM de maths que je dois faire; je suis bloqué dessus depuis 4 jours entiers et je sature :mur:
Énoncé:
Un gérant de Société a dépensé en 2014, pour l'achat de son secrétariat, la somme de 3200
1)Sachant que le papier coûte 8 les 1 000 feuilles, combien le gérant a t'il utilisé de milliers de feuilles en 2014 ? (ça je crois avoir trouvé, c'est : 400 milliers)
2) On suppose qu'en janvier 2015, le prix du papier a augmenté de 5%
a. Si le gérant maintient sa dépense, quel nombre de milliers de feuilles de papier pourra t'il s'acheter? Arrondir au dixième (pour ceci j'ai trouvé: 381 milliers)
b. Quel pourcentage de diminution de la consommation cela représentera-t-il? ( j'ai trouvé 5%)
3) On suppose maintenant que le prix du papier a augmenté de p% en janvier 2015.
Le gérant maintient sa dépense de papier.
a. Montrer que le nombre de milliers de feuilles qu'il pourra acquérir en 2015 est:
N=40 000/100+p (là je n'y arrive pas)
b. Exprimer en fonction de p le pourcentage de diminution de papier qu'il doit envisager en 2015 (j'ai trouvé et je ne suis vraiment pas sûr: 8 - 8p/100)
c. Le gérant ne veut pas restreindre sa consommation de papier de plus de 8%.
Quel pourcentage maximal d'augmentation p pourra t'il supporter? Arrondir au centième (je n'y arrive pas non plus)
Merci d'avance,
Bonne soirée :we: