Besoin d'aide avancée sur Algobox

Discutez d'informatique ici !
Akilimp
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2015, 13:37

Besoin d'aide avancée sur Algobox

par Akilimp » 10 Sep 2015, 13:43

Bonjour à tous et à toutes

Je suis enseignant de mathématiques et je cherche à créer des algorithmes "attractifs" pour les élèves. Suite à une vidéo Youtube portant sur les "algorithmes génétiques" je me suis penché sur le codage d'une version simplifiée. Sur calculatrice la puissance n'est pas suffisante et il faut plusieurs minutes pour passer d'une étape à la suivante. Sur Algobox ça marche parfaitement MAIS... Mais ça ne fait qu'une dizaine d'étape parce qu'après le programme s'arrête à cause du dépassement de capacité des boucles.

Sauriez-vous comment augmenter cette capacité en, je suppose, modifiant un des fichiers du logiciel ? Cela me permettrait de le faire tourner plus longtemps pour profiter davantage de cette jolie génération de "vie" algorithmique.

Merci d'avance.



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 11 Sep 2015, 08:21

Bonjour,

J'imagine que la taille de la pile est surtout lié à ta machine ou à la structure interne du logiciel.

Teste sur une machine plus puissante (en l'envoyant à un collègue par exemple) ou teste en Python.

Akilimp
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2015, 13:37

par Akilimp » 11 Sep 2015, 10:45

Merci pour ton message. Finalement j'ai trouvé en bidouillant. Il fallait générer le fichier algobox.ini en ouvrant les paramètres/options, le trouver sur le DD, l'ouvrir et le modifier manuellement en augmentant (largement) les valeurs max des boucles. Du coup ça marche bien et longtemps maintenant. Par contre assez rapidement ça commence à perdre en fluidité bien que mon ordinateur soit plutôt puissant donc je suppose que ce type de codage n'est pas très optimisé sur ce logiciel.

Tu me parles de Python. Ça ressemble ? J'ai des chances que le rendu soit plus fluide ?

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 25 Sep 2015, 19:32

Bonjour,

Désolé de répondre si tard...
En Python, ça dépend de ce que tu veux faire.

C'est quoi l'algorithme ?

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite