opheliere a écrit:Bonjour à tous,
On m'a donné plusieurs exercices afin de me préparer au mieux pour le DS de mardi, cependant un exercice reste compliqué... J'aimerais qu'on m'aide à le comprendre le plus vite possible...
Exercice :
Soit (Sn), la suite définie sur N*, par Sn = (Stigma, signe de la somme), en haut n, et en bas k=1 1/ k(k+1)
1) Écrire un algorithme qui permettrait de calculer Sn où n est un entier naturel non nul choisi par l'utilisateur.
2) Démontrer par récurrence que, pour tout entier naturel n strictement >1, Sn = n/ n+1
--> Je sais, en général démontrer par récurrence, mais comme je ne sais pas traduire la somme c'est difficile...
3) En remarquant que, pour tout entier k strictement >1, 1/k(k+1)= 1/k-1/k+1 retrouver le résultat de la question b.
Merci à tous ceux qui m'aideront, ce premier DS me fait peur...
opheliere a écrit:Non, je ne suis pas tres callee en algorithme... Pensez-vous que je puisse tomber dessus lors du DS ?
Oui.
Merci, en fait mon problème c'est ''la lecture de la somme'', comment faites-vous pour le retranscrire en nombre ?
opheliere a écrit:Comment sait-on quelle valeur prend K ?
S prend la valeur U1 ?
Merci a vous, mais faut-il toujours prendre cet algorithme et l'adapter en fonction de Sn ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :