Epiphone Sheraton a écrit:1) Calculer les expressions suivantes pour x = - 2sur3
A = - 5 - x B = 4 + 3 sur x C = 5 x puissance 2
2 ) Soit ABC un triangle et M un point à l'intérieur de ce triangle.
On appelle A' le milieu de [BC], B' celui de [AC] et C' celui de [AB].
On nomme P le symétrique de M par rapport à B' et Q le symétrique de M par rapport à C'. Démontrer que QPCB est un parallélogramme.
3) INCROYABLE ! Dans la classe, il n'y a pas deux garçons nés le même jour de la semaine, et il n'y a pas deux filles nées le même mois de l'année. Et il suffirait qu'un ou une élève supplémentaire arrive pour qu'une de ces conditions ne soit plus vrai.
Combien y a-t-il d'élèves dans la classe?
Justifier la réponse.
Bonne chance à vous.
Astro52 a écrit:Il y a 7 garçons, plus ne remplirait pas le "il n'y a pas deux garçons nés le même jour" et moins ne garantirait pas la rupture de la condition en cas d'arrivée d'un garçon.
Il y a 13 filles, plus ne remplirait pas le "il n'y a pas deux filles nées le même mois de l'année" et moins ne garantirait pas la rupture de la condition en cas d'arrivée d'une fille.
Donc il y a 20 élèves.
beagle a écrit:T'as toujours été payé d'un treizième mois Astro52? :lol3:
lulu math discovering a écrit:T'inquiète on en fait aussi en spé maths en terminale... misère... :triste: :dodo:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :