reçu en msg privé :: Vous êtes un abruti fini à mon sens...je sais que ça vous fait ni chaud ni froid de savoir ce que je pense de vous, mais s'énerver pour une broutille comme celle la est complètement débile et, je pense, n'a pas lieu d'être. J'ai fini par comprendre (j'ai même répondu sur le sujet), donc je vous remercie quand même de votre aide. Mais sachez une chose, tout le monde n'a pas la science infuse. J'ai des facilités en maths, mais je ne suis pas infaillible, et il m'arrive de faire des erreurs ou de ne pas voir ce qui est évident, et donc je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous êtes énervé. Enfin bref, merci quand même.
je te remercie de m'insulter ... :ptdr:
comme je l'ai dit réponse et propos ... hors de propos ... :ptdr:
et comme je l'ai dit très révélatrice ... , disproportionnée et pompeuse où on mélange tout et n'importe quoi pour faire un semblant d'argumentaire qui permet à l'auteur de se conforter dans
sa vérité ....
1/ où as-tu vu que je me suis énervé ?
2/
montre évidemment que le passage de la deuxième expression à la troisième qui nécessite un effort n'est donc pas gratuite ...
ce n'est évidemment pas pour re-simplifier comme tu le fais à 19h43 ...
et sans même comprendre pourquoi ni voir le résultat il n'y a qu'une question : pourquoi ? (d'autant plus que tu as le résultat ....)
sans être question de science infuse,
les mathématiques sont un questionnement permanent, et malheureusement tu n'es pas dedans sur ce coup .... ce qui me fait douter de tes facilités ...
car la facilité ici c'est de reconnaître immédiatement une identité remarquable que l'aidant en l'occurrence moi te met devant les yeux ... et que pourtant je dois continuer à expliciter dans un dernier post avant que tu ne vois ...
d'ailleurs juste auparavant il m'a fallu te réécrire une autre trivialité

auquel tu as répondu par ...
alors au lieu de te focaliser sur la forme, concentre toi sur le fond, travaille ta réflexion, et tu feras réellement des math
au plaisir de (ne pas) t'aider (peut-être) ...
:zen:
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE