Bonjour, :happy2:
Merci pour votre accueil.
Je préfère prévenir, je vais utiliser cette section du forum pour vous poser mes questions.
Je suis un jeune homme de 36 ans. (héhé.)
Je vous explique ma problématique.
J'ai un bac scientifique en poche. J'étais plutôt pas mauvais, mais j'ai dû arrêter peu de temps après le BAC pour raisons de santé.
Dès la Première, j'étais très préoccupé par mon état de santé, donc j'avais du mal à suivre les cours.
J'ai donc un niveau assez faiblard en math. Je saurais grosso modo résoudre des équations du second degré mais ça va pas beaucoup plus loin.
Il y a plusieurs matières comme cela où ça se passait mal.
Donc en fait : je souhaite me prouver à moi même que je suis capable de tout à fait bien assimiler ces cours à présent, ayant retrouvé une bonne santé.
J'envisage l'achat d'une tablette graphique ou une tablette à stylet, je sais pas comment ça s'appelle.
J'envisage aussi de me faire corriger des devoirs sur table ou des exercices à distance via cette méthode. Ce qui mépargnerait des cours particuliers à domicile ou chez quelqu'un.
J'ai trouvé la chaîne youtube de Philippe Mercier, professeur de mathématique. Pour le moment ça me convient.
Que pensez-vous de cette façon d'opérer ?
Pouvez vous aussi me parler un peu de tout type de formation ou cours pour réapprendre les maths niveau première/terminale S dans un premier temps ? (enfin tout type de méthode pour l'apprentissage des mathématiques en dilettante.)
Merci beaucoup à vous. :lol3: