Elsapseudo a écrit:D'accord donc 2. Et pour f'(2) ?
capitaine nuggets a écrit:Je ne saurais pas te dire : je n'ai pas l'expression générale f(x) de la fonction f, ni une quelconque courbe représentative...
Je ne dispose pas des coordonnées de A...
Pour f'(2), c'est exactement le même raisonnement que pour f'(0).
Elsapseudo a écrit:Pouvez-vous alors me dire comment je dois faire, comment résonner pour trouver f'(2) avec la courbe?
Car je ne comprend pas comment y parvenir avec le résonnement ci-dessus.
capitaine nuggets a écrit:Toujours par définition du nombre dérivé, f'(2) désigne le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse 2.
capitaine nuggets a écrit:Comme ça c'est difficile à dire : tu ne donnes pas beaucoup d'info...
Pourquoi ne pas poster ton graphique ? Donner les coordonnées du point A, et peut-être les autres choses que tu aurais oublié de donner ?
Parce que pour l'instant, c'est me paraît difficile de te proposer quelque chose sans avoir clairement toutes les données.
:+++:
capitaine nuggets a écrit:Tu peux prendre une photo ou scanner ton exo puis héberger ta photo ou scan ici par exemple.
:+++:
capitaine nuggets a écrit:Ok, donc je suis d'accord avec toi pour tes réponses aux questions 1) et 2).
3) Pour le premier, raisonne en terme de signe. Si, alors cela impliquerait qu'alors
. Or si tu traces la tangente à
au point d'abscisse
, cela semble-t-il possible ? Pourquoi ?
Pour le second, il suffit juste de savoir ce que signifie (géométriquement)
, pour la tangente àau point d'abscisse
,
.
4) Cela revient à déterminer pour quels réelsdans
, la tangente
à
admet un coefficient directeur positif.
5) Cela revient à déterminer pour quelles valeurs de, le point
est situé au-dessus de l'axe des abscisses.
Elsapseudo a écrit:Pour la question 3 je ne comprends pas... Si je trace la tangente je ne vois rien... Enfin rien qui me dirai que f'(4) est impossible...
Et pour f'(1) pareillement... Je n'arrive las a comprendre comment je peux savoir..
Je sais aussi que l'équation de la tangente en A est : 2x + 3.
zygomatique a écrit:salut
c'est bien de travailler et de faire des efforts mais
montre l'un de tes gros pb :: le manque de rigueur et d'attention dans la lecture/écriture
l'équation d'une droite n'est surement pas ce que tu as écrit ... (ça n'est même pas une phrase car il n'y a pas de verbe :lol3: )
....
zygomatique a écrit:oui .... et tu verras des progrès avec des efforts à ce niveau ...
quant au pb actuel il faut connaître correctement les définitions (rappelées par le capitaine) et leur interprétation géométrique éventuelle car ici c'est exactement cela : savoir ce qu'est un nombre dérivé géométriquement
....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :