Problemes Equations 1 er degre

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lyabo
Membre Naturel

Problemes Equations 1 er degre

par lyabo » 24 Sep 2006, 12:44

Salut j'ai des exos à fair pour demain et j'ai réussi à en faire que 6 sur 10 , il m'en reste 4 que je n'arrive pas à trouver , si vous pouviez m'aider ca serait trop cool

PB1:2 eleveurs ont conduit 100 chevaux au marché .Tous les chevaux ont été vendus et les deux éleveurs rapportent la meme somme d'argent . Si chacun avait vendu ses chevaux au prix de l'autre , l'un aurait rapporté 108 000 F et l'autre 75 000 F.Combien chaque éleveur avait de chevaux et combien les a-t-il vendus ?

PB2:Deux messagers A et B partent de deux villes distantes de 59 lieues,se mettent en route l'un vers l'autre . B part une heure aprés A.Le messager A parcourt 7 lieues en deux heures et le B huit lieues en trois heures .Combien le messager A a-t-il parcouru avant de rencontrer B ?

PB3 : 2 légions romaines sont rangées en carrés parfaits pour défiler sur le forum .La plus nombreuse des deux légions a 7 rangées de plus que l'autre et 217 légionnaires de plus .Quel est l'effectif total de ces deux legions ?

PB4: Trois Voyageurs , un pieton,un cycliste et un automobiliste partent d'une meme ville et suivent la meme route ; les heures de départ sont respectivement 8H,8h30 et 8H35.Le pieton marche a 6 KM/H ,le cycliste roule à 18 KM/H ,et l'automobiliste à 90Km/H .Quand l'automobile se trouvera-t-elle entre le cycliste et le pieton ?

Merci encore

Quidam
Membre Complexe

par Quidam » 24 Sep 2006, 13:06

lyabo a écrit:vous pouviez m'aider ca serait trop cool

Si c'est cool, je veux bien t'aider. Mais si c'est trop cool, peut-être ne vaut-il mieux pas !

Si ?

Bon !

lyabo a écrit:PB1:2 eleveurs ont conduit 100 chevaux au marché .Tous les chevaux ont été vendus et les deux éleveurs rapportent la meme somme d'argent . Si chacun avait vendu ses chevaux au prix de l'autre , l'un aurait rapporté 108 000 F et l'autre 75 000 F.Combien chaque éleveur avait de chevaux et combien les a-t-il vendus ?

Soit et le nombre de chevaux respectivement du premier et du deuxième éleveur.
Soit et le prix des chevaux respectivement du premier et du deuxième éleveur.

La phrase "les deux éleveurs rapportent la meme somme d'argent " se traduit par : ....
La phrase "Si chacun avait vendu ses chevaux au prix de l'autre , l'un aurait rapporté 108 000 F et l'autre 75 000 F" se traduit par : ....

Il faut essayer...

P.S. Mais qui donc a jugé "excellente" cette discussion, sans juger utile d'y répondre ?

ines001
Membre Naturel

par ines001 » 24 Sep 2006, 16:17

bonjour, :we:

PB3 : 2 légions romaines sont rangées en carrés parfaits pour défiler sur le forum .La plus nombreuse des deux légions a 7 rangées de plus que l'autre et 217 légionnaires de plus .Quel est l'effectif total de ces deux legions ?

Si la deuxième légion a 7 rangées et 217 légionnaire de plus cela signifie qu'une rangée est contituée de 31 légionnaires (car 217/7) étant donnée que se sont de carrés parfait cela signifie que la légion la plus grande contitue un carré de 31 légionnaire sur 31 et a un effectif totale de 961 légionnaires (31x31).

le second carré est donc constitué de 744 légionnaires (961-217).

Voila! pour des problèmes semblables n'hesite pas à faire des schémas si cela peux t'aider...
je te laisse chercher les autres problèmes...
bonne continuation

lyabo
Membre Naturel

Reponse

par lyabo » 26 Sep 2006, 15:40

Merci Beaucoup

Retourner vers ✎✎ Lycée