Salut j'ai des exos à fair pour demain et j'ai réussi à en faire que 6 sur 10 , il m'en reste 4 que je n'arrive pas à trouver , si vous pouviez m'aider ca serait trop cool
PB1:2 eleveurs ont conduit 100 chevaux au marché .Tous les chevaux ont été vendus et les deux éleveurs rapportent la meme somme d'argent . Si chacun avait vendu ses chevaux au prix de l'autre , l'un aurait rapporté 108 000 F et l'autre 75 000 F.Combien chaque éleveur avait de chevaux et combien les a-t-il vendus ?
PB2:Deux messagers A et B partent de deux villes distantes de 59 lieues,se mettent en route l'un vers l'autre . B part une heure aprés A.Le messager A parcourt 7 lieues en deux heures et le B huit lieues en trois heures .Combien le messager A a-t-il parcouru avant de rencontrer B ?
PB3 : 2 légions romaines sont rangées en carrés parfaits pour défiler sur le forum .La plus nombreuse des deux légions a 7 rangées de plus que l'autre et 217 légionnaires de plus .Quel est l'effectif total de ces deux legions ?
PB4: Trois Voyageurs , un pieton,un cycliste et un automobiliste partent d'une meme ville et suivent la meme route ; les heures de départ sont respectivement 8H,8h30 et 8H35.Le pieton marche a 6 KM/H ,le cycliste roule à 18 KM/H ,et l'automobiliste à 90Km/H .Quand l'automobile se trouvera-t-elle entre le cycliste et le pieton ?
Merci encore