Droite coupant parabole

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
max02000
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 24 Sep 2006, 16:40

Droite coupant parabole

par max02000 » 24 Sep 2006, 16:51

Je suis en 1 ER S et j'ai cet exercice a faire dans un DM , j'ai essayé mais je seche .... bref pouvez vous m'aider ?

L'énoncé:

Dans un repere , on considere la parabole P d'équation y=5x² +3X -2.
Soit A le pt de P d'abcisse 1.
Parmi , totues les droites non paralleles a l'axe des ordonées passant par A , en existe il une qui coupe P en un seul point ? Si oui , déterminer son équation.


Merci d'avance.



Quidam
Membre Complexe
Messages: 3401
Enregistré le: 03 Fév 2006, 17:25

par Quidam » 24 Sep 2006, 17:00

max02000 a écrit:Je suis en 1 ER S et j'ai cet exercice a faire dans un DM , j'ai essayé mais je seche .... bref pouvez vous m'aider ?

L'énoncé:

Dans un repere , on considere la parabole P d'équation y=5x² +3X -2.
Soit A le pt de P d'abcisse 1.
Parmi , totues les droites non paralleles a l'axe des ordonées passant par A , en existe il une qui coupe P en un seul point ? Si oui , déterminer son équation.


Merci d'avance.

Il faut écrire l'équation d'une droite de pente a passant par A. Et chercher le nombre d'intersections avec la parabole ! Allez, vas-y !

P.S. C'est quoi une parabole de trinôme ? On ne dit pas "parabole de trinôme", on dit parabole, tout simplement. Toutes les paraboles d'axe parallèle à Oy ont pour équation P(x)=0, où P est un trinôme !

max02000
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 24 Sep 2006, 16:40

par max02000 » 24 Sep 2006, 17:08

Il faut écrire l'équation d'une droite de pente a passant par A. Et chercher le nombre d'intersections avec la parabole ! Allez, vas-y !


Mci pour la piste je vais m'y mettre totu de suite :)

P.S. C'est quoi une parabole de trinôme ? On ne dit pas "parabole de trinôme", on dit parabole, tout simplement. Toutes les paraboles d'axe parallèle à Oy ont pour équation P(x)=0, où P est un trinôme !


Ok , merci de l'infos je vais rectifier si je peux .

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite