Bonjour,
Je suis au désespoir profond sur le chapitre "tenseur" de mon cours d'algèbre linéaire. Franchement, j'ai beau tout retourner dans tous les sens, c'est trop abstrait, je ne comprends même pas de quoi il s'agit, et comme j'ai une vingtaine d'exercices là-dessus dont je ne comprends même pas la correction, je suis un peu... heu... désespérée :cry: (et donc, ce que je vais dire par la suite n'aura peut-être aucun sens :triste: )
Enfin bref, je vais essayer de poser des questions précises, sinon je pense bien que vous n'allez pas pouvoir m'aider. Alors déjà, on a vu trois sortes de tenseurs (s'il s'agit bien de tenseurs dans les trois cas), à savoir :
- x (est-ce le même que celui qu'on utilise par exemple pour dire RxR = R^2 ? (avec R les réels) ou est-ce le même que celui de la rotation dans l'analyse vectorielle ?)
- la croix entourée, que je vais noter * et qu'on a tout bêtement appelé "tenseur" (est-ce donc un cas général ?)
- wedge, que je vais noter /\
alors, heu... c'est quoi la différence entre ces trois machins ? :help:
Est-ce que l'un est un cas particulier, un autre un cas général ? Est-ce qu'ils observent les mêmes règles ? :hein:
Merci d'avance au courageux qui osera s'attaquer à ma totale incompréhension^^