Démonstration aux consignes que j'ai peine à comprendre

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
evanescente~ondine
Membre Naturel

démonstration aux consignes que j'ai peine à comprendre

par evanescente~ondine » 12 Juin 2015, 22:32

Bonjour.
Je ne suis pas en licence de math, j'ai fait un bac ES,
mais j'ai une passion pour les maths et donc je suis en train
de récupérer des fondations solides dans les diverses branches,
avec preuves et démonstrations rigoureuses, ce qui fait défaut je l'ai
vu à maintes cours de terminal.
j'essaie de comprendre la démonstration de l'existence de l'exponentielle.
J'utilise cette feuille : tsmaths.free.fr/Prepa/existenceexpo.pdf
Je ne comprend pas la phrase 2.3 "montrer qu'au-delà d'un certain rang, 'expression en question avec n et x ' est supérieure à -1
est-ce que cela veut dire : au delà d'un certain n, l'expression est supérieure à -1 pour tout x ?

Merci

Matt_01
Habitué(e)

par Matt_01 » 12 Juin 2015, 23:09

Ici c'est plutôt :

Pour ce x là, à partir d'un certain rang (par rapport à n), l'expression est supérieure à -1.

paquito
Membre Complexe

par paquito » 13 Juin 2015, 05:44

Tout dépend de la façon dont on définit l'exponentielle:

normalement c'est à partir de

on peut envisager aussi

donc précise ce que tu utilises SVP.

Matt_01
Habitué(e)

par Matt_01 » 13 Juin 2015, 10:21

paquito a écrit:Tout dépend de la façon dont on définit l'exponentielle:

normalement c'est à partir de

on peut envisager aussi

donc précise ce que tu utilises SVP.

L'objectif du problème est justement de définir l'exponentielle.
De plus la question posée ne dépend absolument pas de la façon dont ils la définissent.
En somme, en plus d'être désagréable, ta réponse est complètement hors de propos.

paquito
Membre Complexe

par paquito » 13 Juin 2015, 10:33

TS: On appelle fonction exp l'unique solution de y'-y=0 qui vérifie exp(0)=1 (résultat admis);