Alors bon, voici les questions, je demande pas la réponse, mais juste si la méthode est la bonne, et si la réponse répond réellement à la question.
Problème.
On considère la fonction f:[0,+;)[->[0,+;)[ donnée par
f(x)= 2x/(x+1), et la suite réelle (Un) (n;);)) définie par récurrence par
U(0);)[0,+;)[ et Pour tout n dans
1. On suppose que U(0);)[0,1].
a. Montrer que Pour tout n;);), Un;)[0,1].
// j'ai pensé à faire une récurrence, en montrant que si c'est égale à 1 ce serait constant, et inférieur à 1 c'est décroissant mais toujours supérieur à 0.
Est ce que j'ai tord?
b. Etudier les variations de la suite Un
// Je sais pas du tout, j'ai l'idée de la dérivé pour connaître les variations, mais en faisant directement f'(x)= 2/(x+1)², je réponds pas à la question non? puisque c'est pas Un, la variation de Un ?
c.Montrer que la suite Un converge et déterminer sa limite(On justifiera rigoureusement.).
J'ai l'impression qu'avec ma tentative de réponse de la question a, je répond déjà à celle la aussi. Donc que dois-je fais ?
Car pour montrer une convergence, je dois dire que sa limite est un réel ?
2. Représenter sur un même dessin, le graphe de la fonction f, la droite y=x et les premières valeurs de Un.
// bon ça facile,
3.Quel est le comportement de de la suite (Un) si U(0);)[0,+;)[ ?
// Bon je sais que la suite tend vers 1, mais je ne saurais pas l'expliquer.
Faire Calculer ... bon pendant que j'ai rédigé ce texte, j'ai eu l'idée de faire
la croissance de Un, en faisant Un+1 - Un.
Si le résultat est négatif alors la suite est décroissante, sinon croissante.
Donc j'ai fait f(Un)-Un.
Je suis tombé sur (-Un²+Un) / (1 + Un). Donc puisque Un est forcement positif, alors (1 + Un) l'est aussi. Et (-Un²+Un) est négatif, car Un est sup à 1 donc Un²>Un, donc c'est lui qui fait que la parenthèse est négative. Est ce que je dois appliquer cette méthode à une question en particulier?
Bon j'ai mis l'exam en jpg, mais c'était pas l'idéale pour coller l'image direct sur le forum, car elle est trop volumineuse. Je mets donc les liens dans la suite, en sachant que j'ai en premier ces question en tête.
http://i18.servimg.com/u/f18/17/06/52/48/photo012.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/17/06/52/48/photo017.jpg