Devoir maison maths deux exercice sur 4

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devoir maison maths deux exercice sur 4

par WomanWorld » 09 Mai 2015, 16:47

bonjour a tous et toutes
j'ai besoin de votre aide pour l'exercice 1 et 2 du devoir maison
ils sont basés sur les premiers chapitre de maths de l'année scolaire de seconde mais j'ai tout oubliée les cours et je n'arrive pas à comprendre si vous pouvez m'aidez merci beaucoup d'avance ! [img][IMG]20150509_142526~2[/img][/IMG]



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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 16:50

WomanWorld a écrit:bonjour a tous et toutes
j'ai besoin de votre aide pour l'exercice 1 et 2 du devoir maison
ils sont basés sur les premiers chapitre de maths de l'année scolaire de seconde mais j'ai tout oubliée les cours et je n'arrive pas à comprendre si vous pouvez m'aidez merci beaucoup d'avance ! [img][IMG]20150509_142526~2[/img][/IMG]


Salut !

Il n'y a pas d'image...
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 17:31

capitaine nuggets a écrit:Salut !

Il n'y a pas d'image...



Exercice 1 Soit ABCD un parallélogramme. Soit I le milieu de [DC]. Soient les points M et N. tels que AM=3/2AB et AN=3AD (e sont des vecteurs avec une flèche au dessus)

1.Démontrer : MN=-3/2AB+3AD
2.montrer que BI=1/2DC+BC
3.en déduire que les droites (MN) et (BI) sont parallèles.
4.Montrer que CN=-AB+2AD
5.en utilisant aussi la question 1 en déduire M,N et C sont alignés

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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 17:42

Exercice 2
*soit ABC un triangle d'aire A=4cm² et tel que le pied H de la hauteur issue de A soit sur le segment [BC] et vérifie BH=1cm. on note h la hauteur [AH], x la longueur du segment [HC) et b la longueur de la bas [BC]

1. on note h la fonction definie sur [0;+infini[ par h(x)=8/1+x
la fonction h(x) représente la hauteur h=AH du triangle en fonction de x=HC

a) calculer l'image de 3 par h. recopier et compléter : "si...=3cm alors ...=...cm"
b)calculer l'antécédent de 4par h. recopier et completer si ...4=cm alors ...=...cm"
c)donner l'ensemble de definiton de la fonction h
d) soit a et b deux réels, avec ae)dresser le tableau de variations de h. quel est le maximum de h? ou se trouve le point C lorsque ce maximum est atteint ?quelle est alors la nature du triangle ABC?
f)donner une valeur approchée a 10-4 cm près de h(10000). recopier et completer "lorsque hc devient de plus en plus grand, h(x) s'approche de ..."

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 19:29

WomanWorld a écrit:bonjour a tous et toutes
j'ai besoin de votre aide pour l'exercice 1 et 2 du devoir maison
ils sont basés sur les premiers chapitre de maths de l'année scolaire de seconde mais j'ai tout oubliée les cours et je n'arrive pas à comprendre si vous pouvez m'aidez merci beaucoup d'avance ! [img][IMG]20150509_142526~2[/img][/IMG]


En seconde, on ne voit pas des masses de choses. Et puis elle sont revues en première normalement.

WomanWorld a écrit:Exercice 1 Soit ABCD un parallélogramme. Soit I le milieu de [DC]. Soient les points M et N. tels que AM=3/2AB et AN=3AD (e sont des vecteurs avec une flèche au dessus)

1.Démontrer : MN=-3/2AB+3AD
2.montrer que BI=1/2DC+BC
3.en déduire que les droites (MN) et (BI) sont parallèles.
4.Montrer que CN=-AB+2AD
5.en utilisant aussi la question 1 en déduire M,N et C sont alignés


Qu'as-tu fait pour le moment ?
Où bloques-tu ?
As-tu fait un dessin pour commencer ?
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 19:51

capitaine nuggets a écrit:En seconde, on ne voit pas des masses de choses. Et puis elle sont revues en première normalement.



Qu'as-tu fait pour le moment ?
Où bloques-tu ?
As-tu fait un dessin pour commencer ?


j'ai fait un shéma pour MN=-3/2AB+3AD je pensais mettre les chiffres d'un côté et les lettres de l'autre c'est ce qu'il faut faire ? ou bien faut il utiliser la loi de chasles ?

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 19:53

WomanWorld a écrit:j'ai fait un shéma pour MN=-3/2AB+3AD je pensais mettre les chiffres d'un côté et les lettres de l'autre c'est ce qu'il faut faire ? ou bien faut il utiliser la loi de chasles ?


Ben si tu as des pistes essaye-les, c'est le meilleur moyen de savoir si tu as bon :+++:
Montre ce que tu fais :we:
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 19:57

MN=-3/2+3BD j'ai penser a ça est ce la bonne résolution ?

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 20:02

Pourquoi avoir ouvert deux discussion ici ? C'est parfaitement inutile, si tu as besoin d'aide, on le verra quoiqu'il arrive :++:

Ta notation est bizarre, si j'ai bien compris, tu as un vecteur qui est égal à un réel plus un autre vecteur : ça n'a aucun sens...

Et ta méthode avec la relation de Chasles, ça donne quoi ?
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 20:06

j'ai est fait un deuxième car on voyait l'image c'est pour ça
merci
justement c'est la relation de Chasles il faut bien éliminer la lettre quand elle se présente deux fois non ?

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 20:16

WomanWorld a écrit:justement c'est la relation de Chasles il faut bien éliminer la lettre quand elle se présente deux fois non ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le problème c'est que tu as trop vague dans ce que tu dis, et tant que tu seras trop vague, ça me sera difficile de t'aider.

Tu parles "d'éliminer une lettre lorsqu'elle se présente deux fois", mais que cela signifie concrètement ?

Essaie de rédiger ce que tu veux dire :++:
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 20:18

capitaine nuggets a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le problème c'est que tu as trop vague dans ce que tu dis, et tant que tu seras trop vague, ça me sera difficile de t'aider.

Tu parles "d'éliminer une lettre lorsqu'elle se présente deux fois", mais que cela signifie concrètement ?

Essaie de rédiger ce que tu veux dire :++:

si on avait AB+AD=BD le A se represente deux fois donc je peux le supprimer qui me donne comme resultat vecteurBD

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 20:26

WomanWorld a écrit:si on avait AB+AD=BD le A se represente deux fois donc je peux le supprimer qui me donne comme resultat vecteurBD


Pas du tout ! C'est strictement faux !
Si par exemple on prends des coordonnées et on considère les sommets et d'un carré dont les coordonnées sont respectivement et alors a pour coordonnées alors que a pour coordonnées . Donc .
La relation de Chasles te dit que si tu as trois points , et dans le plan (ou l'espace), alors .

Maintenant que tu as la bonne formulation, tu devrais pouvoir faire la première question :+++:
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 20:30

je ne vois pas comment résoudre

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 20:43

WomanWorld a écrit:Exercice 1 Soit ABCD un parallélogramme. Soit I le milieu de [DC]. Soient les points M et N. tels que AM=3/2AB et AN=3AD (e sont des vecteurs avec une flèche au dessus)

1.Démontrer : MN=-3/2AB+3AD


Ben là, il n'y a pas 36 manière de répondre à la question : tu es à la première question : tu as 4 données dans l'énoncé, tu veux trouver une expression de , quelles info pourraient servir compte-tenu du fait qu'on va vouloir utiliser la relation de Chasles ?
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 20:48

capitaine nuggets a écrit:Ben là, il n'y a pas 36 manière de répondre à la question : tu es à la première question : tu as 4 données dans l'énoncé, tu veux trouver une expression de , quelles info pourraient servir compte-tenu du fait qu'on va vouloir utiliser la relation de Chasles ?


MN=AM+AN c'est ceci ?

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 21:08

WomanWorld a écrit:MN=AM+AN c'est ceci ?


On n'est pas loin, mais tu n'as pas pris en compte ce que j'ai dit : tu continue d'utiliser ta "fausse" version de la relation de Chasles :hum:
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par WomanWorld » 09 Mai 2015, 21:18

MN=-3/2AB+3AD
AM=3/2AB et AN=3AD donc ca donne bien MN=AM+AN ou alors ça donne MN=AN+AN ?
a moins que ca donne MN=-AM+AN ?

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par capitaine nuggets » 09 Mai 2015, 21:28

WomanWorld a écrit:MN=-3/2AB+3AD
AM=3/2AB et AN=3AD donc ca donne bien MN=AM+AN ou alors ça donne MN=AN+AN ?
a moins que ca donne MN=-AM+AN ?


:mur: Te rends-tu compte de ce que tu écris ???
J'ai l'impression que tu m'écris tout et n'importe quoi sans tenir compte de mes conseils...
Pourquoi te bornes-tu à vouloir utiliser ta fausse relation alors que je t'ai donné la vraie relation de Chasles ? La tienne ne marche pas : je t'ai donné un contre-exemple qui le prouve...
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