capitaine nuggets a écrit:Salut !
Tu peux toujours aussi commencer par voir la démonstration de la résolution générale des équations du second degré :,
.
Tu peux regarder du côté des suites réelles :++:
N est l'ensemble des entiers naturels, Z celui des entiers relatifs, Q celui des rationnels et R celui des réels, puis après on a C, celui des complexes :+++:
Si tu veux, tu peux essayer de voir comment construire Z à partir de N :+++:
zygomatique a écrit:salut
ce n'est pas tant la quantité de savoir qui stimulera ton intellect que l'exercice même de cet intellect qui compte ....
voir les nombres complexes ou "pire" la théorie des groupes peut éventuellement stimuler ta curiosité mais ne répond pas à la question de comprendre les choses ....
et pour comprendre les choses il faut les manipuler .... et le meilleur moyen c'est les exercices et autres énigmes que tu peux trouver sur toute sorte de forum
un domaine très particulier des math est la géométrie qui est très riche pour s'approprier la réflexion et le raisonnement .... et que je te conseille ....
et tout ça tu peux le faire sans aller chercher au-delà de ce que tu es maintenant .... mais bien entendu il faut savoir tout de même aller à la frontière et la repousser petit à petit
:lol3:
Moicoucou a écrit:L.A. <3<3
les groupes et les morphismes c'est des vrais maths ! après la géométrie algébrique de A.Grothendieck est fascinante il inclue de la topologie dans l'arithmétique (voir conjecture de weil) etc... c'est totalement abstrait et magique ! les topos, les motifs, les schemas etc... faisceaux... Monsieur Alexandre a vraiment révolutionner la géométrie algébrique et la topologie
Deus_Ex_Machina a écrit:Ça a vraiment l'air génial... *.* dommage que je sois sûrement trop ignorante pour comprendre tout ça
A mon sens, ça veut dire que la fameuse "formule", tu es allé la trouver à un "mauvais" endroit : elle ne sort (évidement) pas du néant cette "formule", mais de ce qui, la première fois qu'on la voit, semble être une "astuce de calcul" qu'on appelle la forme canonique.Deus_Ex_Machina a écrit:Mais a et c peuvent être du même signe et donner une courbe qui passe par 0 une ou deux fois. Parce si je ne me trompe pas, b joue aussi son rôle dans l'égalité et donc la forme de la courbe. Et c'est la que je n'arrive plus à trouver le pourquoi du comment, que je comprends que plus b est loin de zéro plus le sommet de la courbe s'éloigne du 0 des abscisses mais je ne sais pas d'où sort le "4" dans la formule, que je ne comprends pas comment ça fonctionne quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :