DM de maths - Présentation
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 22 Avr 2015, 09:00
Bonjour
J'ai terminé de faire mon DM de maths au brouillon maisil y a un exercice ou je ne sais pas comment présenter mes calculs donc déjà c'est un exercice sur les agrandissements et réductions faut calculer le rapport k et j'ai noté :
On calcule le rapport k en notant c le coté de la table 3 C le coté de la table 2 et Ç (c majuscule) le coté de la table 1 :
k= Ç/c = 45/35 = 9*5/7*5=9/7
Merci
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 24 Avr 2015, 16:52
Il faut que je rentre chez moi, je vous l'enverrai au minimum dimanche
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 30 Avr 2015, 14:06
Voilà le sujet :
http://hpics.li/5d5b78Vous pouvez le dire si c'est la bonne présentation, car notre professeur est très sévère sur la présentation.
Merci.
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mouette 22
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par mouette 22 » 30 Avr 2015, 14:32
on ne reçoit pas l'image .
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 30 Avr 2015, 16:49
mouette 22 a écrit:on ne reçoit pas l'image .
Ah pardon attend je l'a refait.
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mathelot
par mathelot » 30 Avr 2015, 16:59
si tu veux passer d'une longueur disons L1 à une longueur L2
le coefficient d'agrandissement est

et vérifie

une fois calculé les coefficients grâce aux données
numériques, tu peux passer d'une longueur à l'autre
en multipliant ou divisant par k.
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 30 Avr 2015, 17:04
mathelot a écrit:si tu veux passer d'une longueur disons L1 à une longueur L2
le coefficient d'agrandissement est

et vérifie

une fois calculé les coefficients grâce aux données
numériques, tu peux passer d'une longueur à l'autre
en multipliant ou divisant par k.
Sa je le sais mais ma présentation est bonne ?
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mathelot
par mathelot » 30 Avr 2015, 17:46
Matheuseprive93 a écrit:Sa je le sais mais ma présentation est bonne ?
oui.
tu as calculé

? l'inverse d'un coefficient de réduction
est un coefficient d'agrandissement.
par prof2mathenligne@gmail.co » 30 Avr 2015, 17:52
pas mal ton exercice... je le mets de côté pour mes élèves
en plus je ne savais pas ce que c'était que des tables gigognes
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 01 Mai 2015, 15:28
Et bien j'ai fais comme sa :
http://hpics.li/16aed03Après j'ai un autre problème c'est que je ne sais pas si pour calculer la hauteur de la table 2 je réutilise la hauteur de la table 1 avec le rapport r
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mathelot
par mathelot » 01 Mai 2015, 15:41
bonjour,
au niveau des rapports et autres coefficients d'agrandissement:


d'où
propriété 1Le coefficient d'agrandissement et celui de réduction sont inverses l'un de l'autre
propriété 2Ces coefficients s'appliquent aux couples de longueurs qui se correspondent
exemple: les hauteurs
propriété 3la composition de deux agrandissements est un agrandissement.
Il a pour coefficient le produit des coefficients
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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 01 Mai 2015, 15:51
mathelot a écrit:bonjour,
au niveau des rapports et autres coefficients d'agrandissement:


d'où
propriété 1Le coefficient d'agrandissement et celui de réduction sont inverses l'un de l'autre
propriété 2Ces coefficients s'appliquent aux couples de longueurs qui se correspondent
exemple: les hauteurs
propriété 3la composition de deux agrandissements est un agrandissement.
Il a pour coefficient le produit des coefficients
Merci ! Donc j'ai bon

.
J'viens de comprendre le jeu de mot avec mathelot "math" - elot.

kjesors:
Et donc pour le 2 je reprend le résultat que j'ai trouvé pour la hauteur 1 et je le multiplie par r ?
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mathelot
par mathelot » 01 Mai 2015, 16:23
Matheuseprive93 a écrit:Merci ! Donc j'ai bon

.
J'viens de comprendre le jeu de mot avec mathelot "math" - elot.

kjesors:
Et donc pour le 2 je reprend le résultat que j'ai trouvé pour la hauteur 1 et je le multiplie par r ?
oui, pour passer de (1) à (3), on multiplie les longueurs par k;
puis le résultat par r, pour obtenir les mesures de la table 2.
par contre pour les aires, il faut multiplier par

et les volumes par

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Matheuseprive93
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par Matheuseprive93 » 01 Mai 2015, 16:31
mathelot a écrit:oui, pour passer de (1) à (3), on multiplie les longueurs par k;
puis le résultat par r, pour obtenir les mesures de la table 2.
par contre pour les aires, il faut multiplier par

et les volumes par

D'accord merci !

;)
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