Moyenne

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anonyme123
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moyenne

par anonyme123 » 12 Mar 2015, 19:46

bonjour,

j'aimerai savoir ma moyenne de français, je connais mes notes mais quand je calcule je trouve pas pareil que la moyenne sur pronote
ce trimestre j'ai eu : 8/10 (coef 1) ; 8/20 (coef 2) et 3/4 (coef 0.5)
c'est marqué 9.81 mais je trouve pas ça
et j'aimerai savoir aussi si l'on enleve le 3/4 (coef 0.5) est ce que ca me fait une meilleure moyenne
merci d'avance



Moicoucou
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par Moicoucou » 12 Mar 2015, 19:51

8+16 = 24

le tout sur 50, on fait 24/2,5 est cela donne 9,6

ou

24/50*20 = 9,6

sans compter le coeff 0.50 du 3/4

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zygomatique
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par zygomatique » 12 Mar 2015, 20:27

salut

il faut évidemment ramener toutes les notes sur 20 ....

même coefficient 1/2 il faut prendre 3/4 puisque 3/4 > 8/20 ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

anonyme123
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par anonyme123 » 12 Mar 2015, 21:01

et bien 8/10 ca fait 16/20,
8/20,
3/4 ca fait 15/20
ensuite on fait 16+(8*2)+(15*0.5)
et je trouve 39.5 mais la il faut diviser par combien ?

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zygomatique
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par zygomatique » 13 Mar 2015, 09:43

par 1+2+0,5
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

anonyme123
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par anonyme123 » 13 Mar 2015, 10:52

zygomatique a écrit:par 1+2+0,5


donc 39.5/3.5 c'est ca ? et ca fait 11.28 environ c'est ca ? donc pourquoi c'est marqué 9.81 sur pronote ... je ne comprends vraiment pas

nodjim
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par nodjim » 13 Mar 2015, 11:03

Tu fais:
(8/10)*1+(8/20)*2+(3/4)*0.5 et tu divises le tout par 1+2+0.5=3*5
Le résultat est 0.564. Autrement dit 5.64/10.

anonyme123
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par anonyme123 » 13 Mar 2015, 11:05

nodjim a écrit:Tu fais:
(8/10)*1+(8/20)*2+(3/4)*0.5 et tu divises le tout par 1+2+0.5=3*5
Le résultat est 0.564. Autrement dit 5.64/10.



ok, comment expliquez vous le 9.81/20 de moyenne ?

nodjim
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par nodjim » 13 Mar 2015, 11:05

Donc ça fait bien 11,28/20.
Si tu ôtes le 3/4, tu fais baisser ta moyenne.

nodjim
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par nodjim » 13 Mar 2015, 11:06

Je ne m'explique pas le 9.81. Le plus simple est de demander à ton prof de français.

nodjim
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par nodjim » 13 Mar 2015, 11:10

En ôtant le 3/4:
(8/10)*1+(8/20)*2, le tout divisé par 3 donne 0,533 ou 10,6/20.

takezo
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par takezo » 13 Mar 2015, 12:49

Bonjour,

J'ai manipulé des logiciels de note durant plusieurs années mais pas Pronote.
Mais je vois que ce calcul ne diffère pas de ce que je connais.
Donc
note : 8 sur 10 coefficient 1 comptée 8 maximum possible 10
note : 8 sur 20 coefficient 2 comptée 16 maximum possible 40
note : 3 sur 4 coefficient 0.5 comptée 1,5 maximum possible 2
Total : 25,5 sur un maximum possible de 52 points.
Soit une moyenne ramenée sur 20 :
arrondi à 9,81.

En retirant le 3/4 on tombe sur 24/50 soit une moyenne de 9,6.

L'administrateur de Pronote a réglé le logiciel sur un arrondi au centième et choisi ce mode de calcul de la moyenne.
Personnellement, je n'aurais pas pu accepter qu'une note de 3/4 attribuée en 5 min soit ramenée à 15/20 équilibrant un 5/20 obtenu après un devoir d'1 h...

Ce serait probablement inutile de demander au prof de Français : par expérience, je peux dire qu'il y a peu de chances qu'il sache...

Bye

anonyme123
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par anonyme123 » 13 Mar 2015, 13:14

takezo a écrit:Bonjour,

J'ai manipulé des logiciels de note durant plusieurs années mais pas Pronote.
Mais je vois que ce calcul ne diffère pas de ce que je connais.
Donc
note : 8 sur 10 coefficient 1 comptée 8 maximum possible 10
note : 8 sur 20 coefficient 2 comptée 16 maximum possible 40
note : 3 sur 4 coefficient 0.5 comptée 1,5 maximum possible 2
Total : 25,5 sur un maximum possible de 52 points.
Soit une moyenne ramenée sur 20 :
arrondi à 9,81.

En retirant le 3/4 on tombe sur 24/50 soit une moyenne de 9,6.

L'administrateur de Pronote a réglé le logiciel sur un arrondi au centième et choisi ce mode de calcul de la moyenne.
Personnellement, je n'aurais pas pu accepter qu'une note de 3/4 attribuée en 5 min soit ramenée à 15/20 équilibrant un 5/20 obtenu après un devoir d'1 h...

Ce serait probablement inutile de demander au prof de Français : par expérience, je peux dire qu'il y a peu de chances qu'il sache...

Bye



ok merci, mais comment ça se fait que le logiciel calcule comme ça et non normalement comme le mode de calcul normal (comme celui de nodjim par exemple) ?

takezo
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par takezo » 13 Mar 2015, 13:25

1. Parce que l'Administrateur du Système après (en principe) concertation avec le Principal, son adjoint, le CPE et les Profs a coché cette méthode de calcul.
2. Pourquoi choisir cette méthode ? Ce que je vais dire risque de faire sursauter, mais bon...
Parce que c'est la plus "naturelle" :
* notes coefficientées : si elles sont toutes de même hauteur (sur 20 ou sur 10) ok ! Mais là, non...
* Donc on calcule 2 totaux : celui du nombre de points obtenus et celui du nombre total de points.
Ici on arrivait donc à un total de 25,5 points sur 52 possible...
Par contre, mettre une note sur 4 et lui attribuer un coefficient de 0.5, c'est quelque chose que je ne faisais pas. Déjà, noter sur 4, il n'y a pas grand chose à mettre dedans, en plus ramener la note sur 2...
Je ne suis pas dans la tête de ton prof, il doit, lui - avoir une bonne raison pour ça...

anonyme123
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par anonyme123 » 13 Mar 2015, 13:30

takezo a écrit:1. Parce que l'Administrateur du Système après (en principe) concertation avec le Principal, son adjoint, le CPE et les Profs a coché cette méthode de calcul.
2. Pourquoi choisir cette méthode ? Ce que je vais dire risque de faire sursauter, mais bon...
Parce que c'est la plus "naturelle" :
* notes coefficientées : si elles sont toutes de même hauteur (sur 20 ou sur 10) ok ! Mais là, non...
* Donc on calcule 2 totaux : celui du nombre de points obtenus et celui du nombre total de points.
Ici on arrivait donc à un total de 25,5 points sur 52 possible...
Par contre, mettre une note sur 4 et lui attribuer un coefficient de 0.5, c'est quelque chose que je ne faisais pas. Déjà, noter sur 4, il n'y a pas grand chose à mettre dedans, en plus ramener la note sur 2...
Je ne suis pas dans la tête de ton prof, il doit, lui - avoir une bonne raison pour ça...


En fait mon prof aime bien séparé les notes en controles et donc desfois on se retrouve avec des notes sur 4, 10,6,20 et il dit qu'il veut pas mettre lui meme les notes sur 20, il dit que c'est pronote qui fait tout seul, mais je ne pense pas qu'il sait que pronote choisi ce mode de calcul

takezo
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par takezo » 13 Mar 2015, 13:39

il dit qu'il veut pas mettre lui meme les notes sur 20,

Il dit qu'il ne veut pas mettre toutes les notes sur 20, ou qu'il ne veut pas les mettre lui-même ?
Si c'est : il ne veut pas mettre toutes les notes sur 20, alors je suis d'accord avec lui. On ne va pas mettre sur un pied d'égalité une note sur 4 avec une note sur 20 voire sur 40 (comme pour un Brevet Blanc de 2 h), ce serait injuste...
Si non, il est probable qu'il ne sache pas...

anonyme123
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par anonyme123 » 13 Mar 2015, 13:40

takezo a écrit:Il dit qu'il ne veut pas mettre toutes les notes sur 20, ou qu'il ne veut pas les mettre lui-même ?
Si c'est : il ne veut pas mettre toutes les notes sur 20, alors je suis d'accord avec lui. On ne va pas mettre sur un pied d'égalité une note sur 4 avec une note sur 20 voire sur 40 (comme pour un Brevet Blanc de 2 h), ce serait injuste...
Si non, il est probable qu'il ne sache pas...



Il dit qu'il ne veut pas les mettre lui meme

anonyme123
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par anonyme123 » 13 Mar 2015, 13:42

anonyme123 a écrit:Il dit qu'il ne veut pas les mettre lui meme


Et le note sur 4 est une question sur corpus donc c'est un travail d'1h

mathelot

par mathelot » 13 Mar 2015, 14:23

en soi, une note ne veut rien dire.
c'est simplement une position dans une échelle graduée qui va de 0 à 20
tout ça pour dire que 3/4 vaut toujours (en fait c'est la même fraction) 15/20.

Maintenant si plusieurs épreuves ont été de difficulté inégale, et/ou de durée inégale,
les coefficients de pondération sont là pour gommer les disparités, notamment entre un DS de trois heures et une interrogation surprise de 10'.

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chan79
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par chan79 » 13 Mar 2015, 14:34

C'est inadmissible qu'un élève se retrouve avec 9,81/20 de moyenne au lieu de 11,28/20, et sans qu'il ne connaisse le mode de calcul !
C'est quand même pas si compliqué de mettre toutes les notes sur 20 et de leur mettre un coefficient en fonction de leur importance.
J'ai souvent vu des profs, en français ou en langue, mettre des notes sur 5, et attendre d'en avoir 4 pour mettre une note sur 20. Dans ce cas là, pas de souci.
J'ai utilisé Pronote (il y a quelques années). En règle générale, les profs avaient du mal à s'y retrouver. De toutes façons, quand il y a un souci, c'est de la faute de l'ordinateur. :zen:

 

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