takezo a écrit:Bonjour,
J'ai manipulé des logiciels de note durant plusieurs années mais pas Pronote.
Mais je vois que ce calcul ne diffère pas de ce que je connais.
Donc
note : 8 sur 10 coefficient 1 comptée 8 maximum possible 10
note : 8 sur 20 coefficient 2 comptée 16 maximum possible 40
note : 3 sur 4 coefficient 0.5 comptée 1,5 maximum possible 2
Total : 25,5 sur un maximum possible de 52 points.
Soit une moyenne ramenée sur 20 :arrondi à 9,81.
En retirant le 3/4 on tombe sur 24/50 soit une moyenne de 9,6.
L'administrateur de Pronote a réglé le logiciel sur un arrondi au centième et choisi ce mode de calcul de la moyenne.
Personnellement, je n'aurais pas pu accepter qu'une note de 3/4 attribuée en 5 min soit ramenée à 15/20 équilibrant un 5/20 obtenu après un devoir d'1 h...
Ce serait probablement inutile de demander au prof de Français : par expérience, je peux dire qu'il y a peu de chances qu'il sache...
Bye
takezo a écrit:1. Parce que l'Administrateur du Système après (en principe) concertation avec le Principal, son adjoint, le CPE et les Profs a coché cette méthode de calcul.
2. Pourquoi choisir cette méthode ? Ce que je vais dire risque de faire sursauter, mais bon...
Parce que c'est la plus "naturelle" :
* notes coefficientées : si elles sont toutes de même hauteur (sur 20 ou sur 10) ok ! Mais là, non...
* Donc on calcule 2 totaux : celui du nombre de points obtenus et celui du nombre total de points.
Ici on arrivait donc à un total de 25,5 points sur 52 possible...
Par contre, mettre une note sur 4 et lui attribuer un coefficient de 0.5, c'est quelque chose que je ne faisais pas. Déjà, noter sur 4, il n'y a pas grand chose à mettre dedans, en plus ramener la note sur 2...
Je ne suis pas dans la tête de ton prof, il doit, lui - avoir une bonne raison pour ça...
il dit qu'il veut pas mettre lui meme les notes sur 20,
takezo a écrit:Il dit qu'il ne veut pas mettre toutes les notes sur 20, ou qu'il ne veut pas les mettre lui-même ?
Si c'est : il ne veut pas mettre toutes les notes sur 20, alors je suis d'accord avec lui. On ne va pas mettre sur un pied d'égalité une note sur 4 avec une note sur 20 voire sur 40 (comme pour un Brevet Blanc de 2 h), ce serait injuste...
Si non, il est probable qu'il ne sache pas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :