Bonjour bonjour !

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Eurekha
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 03 Avr 2013, 14:28

Bonjour bonjour !

par Eurekha » 03 Avr 2013, 14:56

Bonjour à tous,

Je suis Eurekha, actuellement en thèse de physique à l'université de Bordeaux, j'ai 25 ans et toutes mes dents ^^. Cela fait quelques mois que je passe régulièrement sur ce forum, principalement dans les parties défis et café mathématique, pour me détendre en admirant les jolies démonstrations qu'on y trouve (démonstrations qui font tout le charme des mathématiques à mon goût). Et c'est aujourd'hui que je franchis le pas en m'inscrivant ici. J'espère pouvoir passer de bons moments en votre compagnie :)

A bientôt,

Eurekha



mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 17:24

par mcar0nd » 03 Avr 2013, 19:16

Eurekha a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Eurekha, actuellement en thèse de physique à l'université de Bordeaux, j'ai 25 ans et toutes mes dents ^^. Cela fait quelques mois que je passe régulièrement sur ce forum, principalement dans les parties défis et café mathématique, pour me détendre en admirant les jolies démonstrations qu'on y trouve (démonstrations qui font tout le charme des mathématiques à mon goût). Et c'est aujourd'hui que je franchis le pas en m'inscrivant ici. J'espère pouvoir passer de bons moments en votre compagnie :)

A bientôt,

Eurekha


Salut Eurekha et bienvenue sur le forum,
j'espère que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin, y compris de bons moments. ;)

A bientôt sur le forum. :)

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 20:13

par Billball » 03 Avr 2013, 22:40

salut!!

tu fais quoi dans la physique?

Eva510n
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mar 2013, 23:50

par Eva510n » 04 Avr 2013, 02:46

Salut,

Eurekha a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Eurekha, actuellement en thèse de physique à l'université de Bordeaux...



c'est de la physique fondamentale ou appliquée là-bas ??

Eurekha
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 03 Avr 2013, 14:28

par Eurekha » 04 Avr 2013, 08:55

Je travaille sur un sujet en acoustique physique. Je travaille plus précisément sur des matériaux qui ont des propriétés acoustiques "hors du commun" (dits aussi métamatériaux). Ces matériaux sont constitués d'une matrice dans laquelle sont réparties aléatoirement des inclusions sphériques (par exemple du caoutchouc contenant des sphères d'acier). A certaines fréquences, ces matériaux ont un comportement acoustique qu'on ne retrouve pas sur un matériau homogène classique (forte absorption, réfraction négative ...). Il y a de nombreuses applications à ces matériaux en acoustique (en sismique, en focalisation d'ondes ou en furtivité).

Sinon concernant l'UFR de physique, je sais seulement qu'on ne fait pas de physique fondamentale dans le département mécanique (qui est d'ailleurs dirigé par mon directeur de thèse, ce que j'ignorais XD), mais je ne sais pas si il y en a dans les autres départements. Tu devrais regarder du coté du laser mégajoule installé près de Bordeaux et qui amène de la recherche fondamentale à mon avis.

Eurekha

toudi694
Messages: 5
Enregistré le: 06 Mar 2015, 10:42

par toudi694 » 06 Mar 2015, 10:58

tu es la bienvenue parmi nous les matheux

Moicoucou
Membre Relatif
Messages: 138
Enregistré le: 11 Aoû 2014, 01:14

par Moicoucou » 06 Mar 2015, 19:22

Ce deterrage :doh: :doh:

BrillanteIdée
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 03 Mar 2015, 22:25

par BrillanteIdée » 07 Mar 2015, 14:54

"j'ai 25 ans et toutes mes dents ^^"

Même tes dents de sagesses? o:

Bienvenue sur le forum!!

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite